• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 34

En cas d'incident, bénéficez du rapatriement d'urgence

Que vous soyez en vacances ou en voyage d’affaires, vous pouvez avoir à faire face à un incident. Des problèmes de santé peuvent notamment survenir pendant le voyage. Ainsi, pour vous protéger et voyager sereinement, il est vivement conseillé de souscrire une assurance santé.

Pour une couverture optimale, souscrivez une bonne assurance !

Aujourd’hui, acquérir des lunettes peut s’avérer difficile. En effet, les prix sur le marché sont particulièrement élevés et, bien que la Sécurité Sociale propose de rembourser une partie des frais, la prise en charge offerte est généralement basse. Pour bénéficier d’une couverture suffisante, il est nécessaire de souscrire une bonne assurance santé.

Santé et pilules contraceptives

Publié le 07/09/2013
La pilule est un moyen de contraception

La prise de pilules constitue la méthode de contraception la plus utilisée en France. Ces pilules contraceptives sont délivrées sous ordonnance médicale et, depuis 2012, les moins de 18 ans bénéficient de la gratuité de ces produits.

Une couverture pour votre animal de compagnie

Chien ou chat, votre animal de compagnie demande beaucoup de soins et d’attention.  D’autant qu’un accident ou une maladie peut arriver à tout moment. La première  chose que vous puissiez faire  pour lui est de souscrire une  assurance santé animale.

Vers une interdiction de fumer dans les lieux avec des enfants

En novembre 2006, l’interdiction de fumer dans les lieux collectifs prend effet en France. D’autres mesures plus strictes sont ensuite adoptées en janvier 2008, dont l’objectif est de minimiser le nombre de fumeur et de décès liés au tabagisme passif.

L'assurance santé en Thaïlande

Une dizaine voire une centaine, de touristes hospitalisés et pris en charge par l’état passe encore. Mais lorsqu’il s’agit de 2,5 millions de visiteurs, c’est trop ! C’est pourquoi la Thaïlande a décidé de prévoir une assurance santé obligatoire pour son tourisme.

Les jeunes et la santé à l'étranger

Déjà connu en 2012 pour ses différentes gammes de complémentaires santé ainsi que son ambition de cibler près de 5 000 000 de clients, la Banque Postale continue d’élargir son champ d’action et cible les jeunes à l’étranger avec une nouvelle offre d’assurance santé.

Qu'est-ce qu'une assurance santé ?

Publié le 30/08/2013
L'assurance santé : comment ça marche ?

L'assurance santé, avec les institutions de prévoyance et les mutuelles, est incluse en général dans la catégorie des complémentaires santé. A préciser qu'elle apporte un soutien financier quand il s'agit d'un risque pouvant attenter à la personne de l'assuré et non aux biens de celui-ci.

Généralistes ou spécialistes : attention aux dépassements d'honoraires abusifs

Si les tarifs de consultations ne doivent pas dépasser 2,5 fois les prix de la Sécu, de plus en plus de  pratiquants appliquent des dépassements d’honoraires en France. L’assurance maladie fait un rappel à l’ordre et décide d’avertir les médecins contre les tarifs abusifs. Ainsi, 500 pratiquants ont été prévenus par l’organisme.

Obamacare dans la tourmente

Beaucoup d'Américains commencent à se demander si l'Obamacare a produit vraiment ses effets escomptés trois ans après sa création. Les faits sont là : la diminution d'emploi et de la qualité des services, le coût du service vis-à-vis du contribuable américain.

L'assurance santé au Vietnam

Les données sont claires : 68 % de la population vietnamienne jouit d'une assurance santé. De plus, la ville de Hanoi vient d'adopter une résolution sur les tarifs pratiqués dans les établissements publics de Hanoi, la capitale. Ceci montre une bonne initiative dans ce pays asiatique souvent méconnu pour ses efforts sanitaires.

Les bienfaits du ronronnement sur le moral

Un salon de thé au sein duquel les chats circulent librement et peuvent être caressés par les clients : un projet que Margaux Gandelon souhaite mettre sur pieds en septembre 2013. L’objectif est de faire profiter les clients des bienfaits de la ronronthérapie.

Souscrire une assurance santé

Une assurance santé est toujours très utile surtout si l’un des membres de votre famille a des problèmes de vue, de dentition ou se fait hospitaliser. Souscrire une assurance santé est la manière la plus simple de vous aider à faire face à vos dépenses de santé sans vous ruiner.

la bonne assurance santé

L’assurance santé peut être renforcée par plusieurs garanties optionnelles. Le premier rôle d’une bonne assurance santé est de compléter les remboursements effectués par la sécurité sociale. Puisque la prise en charge de la sécu est généralement limitée, la souscription d’une complémentaire est primordiale.

Prise en charge de l'optique

La sécurité sociale est une solution permettant aux usagers d’alléger le coût de leurs frais médicaux. En effet, elle rembourse un pourcentage des prestations en se basant sur un tarif conventionnel préétabli. Les frais d’optiques sont bien entendus pris en charge cependant, ils ne le sont que modérément. Pour être bien pris en charge, il est donc conseillé de souscrire une bonne assurance santé optique.

Pour une bonne prise en charge de l'orthodontie

La sécurité sociale rembourse mal les interventions dentaires, pourtant, ces interventions coutent très chères. Pour ne pas endosser à vous seul les dépenses, il est important de souscrire une assurance santé dentaire. Adhérer à une bonne assurance santé vous permettra de faire des économies sur les soins dentaires, d’implants...

La prise en charge de l'hypnose

Publié le 03/08/2013
L'hypnose et la médecine douce

Figurant parmi les activités catégorisées dans la médecine douce, l’hypnose est quelques fois pratiquée par des médecins pour atténuer l’anxiété, les douleurs, les problèmes d’ordre psychologique et somatique et plusieurs autres encore.

Les dangers du soleil

Publié le 29/07/2013
Explosition au soleil : protégez votre peau !

Pour tout le monde, le soleil est synonyme de vacance et de bonne humeur. Toutefois,  le soleil peut également nuire à la santé c’est pourquoi il est nécessaire de comprendre les risques causés par une surexposition au soleil pour pouvoir prendre des précautions de bon sens et diminuer les risques de problèmes de santé.  

A l'hopital, munissez-vous de votre carte vitale et de votre attestion d'assurance

Si vous vous rendez à l’hôpital pour une urgence, les procédures d’admission sont rapides et les soins prioritaires. Voici certains points à connaître quant à la prise en charge offerte par une assurance santé.

Les frais de déplacements médicaux peuvent être élevés

Pour la réalisation de certains soins médicaux, un ou plusieurs déplacements sont nécessaires, si bien que les frais peuvent s’avérer coûteux alors que les prises en charge par la Sécurité Sociale peuvent être minimes.

Diabétiques : surveillez votre glycémie

Le diabète entraîne des problèmes de santé corollaires. La prise en charge médicale de cette maladie peut ainsi vite devenir onéreuse. Sachez néanmoins qu’une partie des frais de soins peut être assumée par l’Assurance Maladie et être complété par une mutuelle santé.

Bien comparer pour trouver la meilleure mutuelle santé

Durant cette année 2013, l'assurance santé va connaître une hausse oscillant entre 1,5 % à 4,6 % selon l'IPAP. Une fois encore, il s'avère tout à fait pertinent d'utiliser un comparateur d'assurances pour trouver la mutuelle santé à tarif abordable la plus adaptée à ses besoins en santé.

Quels vaccins sont pris en charge ?

Peu importe l’âge que vous avez, il est indispensable de disposer d’une assurance prévoyance, et ce, afin de se défaire de charges importantes en cas de soins futurs. Ainsi, l’Assurance Maladie assure la prise en charge partielle ou totale de certaines procédures entrant dans le cadre de la prévention santé comme par exemple les vaccins, les dépistages ou les analyses de santé.

Tout sur l'assurance santé

Publié le 13/07/2013
Définnissez vos besoins santé pour trouver la bonne assurance santé

L’assurance santé constitue un incontournable, quel que soit votre âge, que vous soyez salarié ou non. Elle vous permet, en effet, de ne pas assumer en intégralité tous vos frais médicaux. Pour tout savoir sur cette couverture, lisez ce qui suit.

Comparez pour trouver une mutuelle adaptée à votre budget !

Quand il y a trop de dépenses à faire alors que le budget est serré, beaucoup de personnes préfèrent faire passer leurs soins en santé au second plan plutôt que de sacrifier d'autres postes de dépenses jugés plus essentiels comme la nourriture. Pour que les ménages à faibles revenus puissent souscrire une mutuelle santé, il existe des offres spécifiques à tarif attractif.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES