• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 39

Les génériques remplacent les médicaments de marques !

82,5 % des médicaments de marques ont pu être remplacés par des génériques en France. C'est ce qu'annonce Dossier familial.com dans un article du 26 novembre dernier. Ce chiffre ne doit pas faire très plaisir aux laboratoires pharmaceutiques ou aux pharmacies, mais en revanche réjouit les compagnies d’assurance santé !

Les déserts médicaux en question !

La ministre de la Santé, Marisol Touraine a mis en place un salaire minimum de 4600 € par mois pour les futurs médecins qui décident de s’installer dans les déserts médicaux. Selon un article du quotidien le point.fr publié le 3 décembre dernier, les avis des futurs médecins sont assez disparates concernant cette nouvelle mesure. Décryptage.

Le slogan « les antibiotiques, c’est pas automatique » ne fait plus son effet ! Les Français semblent revenus à leurs anciennes manies : les antibiotiques pour n’importe quelle maladie. Sauf qu’en consommer trop n’est pas bon pour la santé.  D’où le « si on les utilise à tort, ils deviendront moins forts » ! Explications.

La Macif lance Garantie Santé !

La fidélité paye. Enfin on l’espère ! En tous les cas, en assurance, certaines compagnies récompensent effectivement la longévité des contrats de leurs assurés. C’est le cas de la Macif avec son offre Garantie Santé. Plusieurs niveaux de garanties sont disponibles, qui peuvent évoluer en fonction de vos besoins. Explications.

La Chine veut prendre soin des zones rurales

A l'Est, du nouveau ! La République populaire de Chine a décidé de procéder à une augmentation des dépenses en assurance santé bénéficiant aux habitants des zones rurales. Le but de cette nouvelle politique ? Faire en sorte que 95 % de la population des campagnes soit couverte selon le vœu de Chen Zhu, le ministre de la Santé.

Résiliez plus facilement votre contrat d'assurance santé avec la loi Chatel

La loi Chatel a été créée pour mieux protéger les consommateurs. Dans le domaine de l’assurance, elle permet de résilier facilement ses contrats. Prenons l’exemple de l’assurance santé. Si vous voulez changer de contrat, il va falloir résilier celui que vous avez actuellement. Voici la marche à suivre pour mettre fin à votre contrat en toute simplicité.

Matmut Santé Essentiel, la nouvelle assurance santé

Se soigner est devenu compliqué pour bon nombre de Français. Alors pour répondre à un besoin vital, la Matmut a lancé un contrat d’assurance santé, baptisé Matmut Santé Essentiel. Le but est de permettre aux assurés d’avoir accès aux soins à moindres frais. Découverte d’un nouveau contrat santé !

Résiliez votre assurance santé en toute tranquillité

Changer d’assurance peut faire peur, ou en tous les cas sembler compliqué. Pourtant, vous faites généralement des économies, surtout si vous passez par un comparateur d’assurances pour trouver votre nouveau contrat. Etape primordiale avant de résilier ! Voici le mode d’emploi pour réussir sa résiliation en santé !

Une croissance à trois chiffres pour le groupe Santiane en 2012

Santiane récidive. Le courtier niçois spécialiste des produits en assurance santé achève 2012 comme il l'avait commencé. Après avoir dévoilé en février un chiffre d'affaires en hausse de 109 % à 13,4 millions d'euros pour 2011, il annonce aujourd'hui que son CA a bondi de 125 % au cours de cette année. Farandole de chiffres.

L'assurance santé toujours à la hausse, même en 2013 !

En matière d’assurance, certaines coûtent plus chères que d’autres. La santé est d’ailleurs le poste le plus élevé pour les ménages français. Elle coûte d’ailleurs quatre fois plus qu’une assurance habitation et deux fois plus qu’une assurance auto ! En 2013, les primes d’assurance santé seront encore à la hausse. Explications.

Les Français dépenseront autant pour leur assurance santé en 2013

C’est une bonne nouvelle qui doit ravir les compagnies d’assurance santé. En effet, 89% des Français ayant une complémentaire santé se disent couverts correctement. Pourtant 36% d’entre eux ne savent pas ce qui reste à leur charge. Des assurés contents, mais peu au courant. L'enquête est signée TNS-Sofres pour Generali. Décryptage.

Passez par un call center médical avant d'aller chez le médecin !

En matière d’économies, les Suisses innovent. Pour éviter d’aller chez le médecin « pour rien », un modèle de télémédecine a été mis au point. L’assuré est obligé de passer le call center médical pour savoir vers quel médecin ou quel établissement médical il doit se tourner. Avantages et inconvénients d’un tel modèle !

L'assurance santé familiale moins chère que celle individuelle !

Il existe plusieurs formules d’assurance santé. Vous pouvez opter pour une complémentaire individuelle ou familiale. Ces dernières sont souvent plus abordables. On pourrait croire qu’elles s’adressent seulement aux ménages ayant des enfants, et pourtant ce n’est pas le cas. Alors, comment savoir ce qui est le plus adapté ?

Les médecins en grève pour défendre leurs honoraires

Alors que les médecins sont en grève depuis lundi 12 novembre 2012 pour manifester leur mécontentement face aux mesures que veux prendre le gouvernement Ayrault concernant les dépassements d’honoraires, Marisol Touraine a expliqué que l’accord pour mettre fin aux abus de dépassements était bon… Décryptage d’un imbroglio !

Les assureurs développent leur application pour les Smartphones

Outre Atlantique, au Canada, davantage d’assurés en santé chez L’Assurance vie Equitable pourront réaliser des réclamations aussi bien pour l’assurance maladie complémentaire que pour l’assurance dentaire grâce à une application Smartphone développée pour Android, explique le site equitable.ca. Explications.

L'assurance santé vous aide dans le combat de l'obésité

L’obésité est un fléau qui ne touche pas que certaines catégories de la population. 33% de la population française est en surpoids ! Si des traitements existent, ces derniers ne sont pas donnés. Il faudra s’armer non seulement de volonté mais également pouvoir compter sur des moyens financiers conséquents. Les assurances santé se mettent au pas.

Les seniors ont des offres d'assurance adaptées

A chaque âge ses envies, ses besoins. En matière d’assurance santé, ceci est également vrai, si ce n’est plus. Que vous soyez jeune, parent, âgé, vos besoins sont différents. Et votre complémentaire doit s’adapter à ceux-ci. Si l’Assurance Maladie prend en charge des soins spécifiques liés à votre âge, il reste une grande partie qui vous incombe. Explications.

Les ONG ont enfin leur propre assurance santé !

Allianz Worldwide Care, spécialiste de l’assurance santé internationale destinée aux salariés, aux particuliers ainsi qu’à leurs ayants-droit lance une couverture de santé dédiée aux organisations non gouvernementales. Cette offre permettra aux ONG de bénéficier d’une couverture de santé adaptée aux besoins de leurs salariés.

Votre assurance santé pense à vous quand vous devenez parent

L’arrivée d’un bébé chamboule forcément un peu votre vie, et sur différents plans. Affectifs, physiques, organisationnels, financiers. Même si ce n’est pas la plus belle manière de parler d’un enfant à venir, il ne faut pas occulter les différentes dépenses qui en découleront. Mais avec une bonne assurance santé, vous réduisez déjà la note ! Explications.

Les compagnies d'assurance santé low-cost couvrent-elles correctement?

Les déremboursements de plus en plus nombreux, les dépassements d’honoraires de plus en plus fréquents, les Français tentent bien que mal de se soigner, plus ou moins correctement. Les compagnies d’assurance santé se mettent du coup à faire du low-cost. Qu’en est-il de ces couvertures et garanties ? Sont-elles au rabais ? Explications.

Des soins de plus en plus chers pour les Français

L’actualité santé est bien chargée ces derniers temps. Entre l’assurance santé pour tous en 2017, et les différentes études qui révèlent les difficultés des Français à accéder aux soins, on est en droit de se demander comment l’on peut faire pour souscrire une assurance sans y laisser un bras ! Voici comment changer son contrat.

Comment trouver une assurance santé ?

Tic, tac, tic, tac…Attention si vous voulez changer d’assurance santé l’année prochaine, il ne vous reste plus que quelques jours pour résilier votre contrat actuel. Mais changer pour quoi ? Que faut-il regarder pour choisir correctement sa complémentaire ? Il faut se poser quelques questions pour trouver celle qui correspond à son profil.

Les dépassements d'honoraires seront limités

Après des semaines pleines de suspens et de rebondissements, les négociations conventionnelles limitant les dépassements d’honoraires ont enfin abouti! Cette fois, les trois acteurs composés de l’Assurance maladie, des médecins et l’Unocam (mutuelle et assurance santé) ont tous apposé leurs signatures !

Profil Santé, le nouveau contrat unique et module du courtier Solly Azar

Le courtier Solly Azar revoit sa gamme de produits en assurance santé. Désormais, l'assureur au cerf ne propose plus qu'un seul et unique contrat modulable baptisé Profil Santé qui varie avec les besoins et ressources de ses assurés. Au total, ce nouveau produit comporte 13 formules différentes pour une adaptabilité accrue. Présentation.

Faites-vous rembourser vos frais d'hospitalisation

Les Français n’ont plus les moyens de se payer une assurance santé complète alors le réflexe c’est de diminuer les garanties. La compagnie d’assurance Aviva l’a bien compris et a créé une formule principalement axée sur les garanties relatives à l’hospitalisation. Une assurance qui peut être complétée au besoin par d’autres garanties. Détails.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES