• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 43

Diminuer le coût de son assurance santé, comparer

Factures, traites de l’appartement, impôts… bref, payer une assurance santé est la dernière chose dont vous avez besoin pour alourdir encore plus vos dépenses. Tout ira bien si vous ne tombez pas malade. Car en cas de gros pépins de santé, ou même pour les soins courants, une assurance santé peut s’avérer être une aide précieuse.

Des soins en France ou à l'étranger ?

Année de césure, programme Erasmus, les étudiants partent faire entre 6 mois et un an leurs études à l’étranger pour se perfectionner dans une langue...et vivre l’Auberge espagnole qui en a fait rêver plus d’un ! Mais, pour partir serein, n’oubliez pas de souscrire une assurance santé en complément de la Sécu. Explications.

Mauvais points pour les étudiants

Le bac en poche, les études à la rentrée, les premiers pas d’indépendance et d’autonomie en perspective, l’avenir devant soi...Administrativement parlant cela peut également être un tournant aussi. A commencer par l’assurance santé. Vaut-il mieux rester sur celle de ses parents ou souscrire une nouvelle complémentaire ?

médicaments-argent

Le secteur de la santé va devoir se mettre à la diet ! Régime budgétaire oblige, la santé est également concernée. Le gouvernement a donné ses recommandations en matière des dépenses de l’assurance maladie...qui seront en net recul en 2013. Est-ce que les assurances santé continueront à bien vous rembourser ? Explications.

famille Assureurs Prévention campagne

Les Juilletistes et les Aoûtiens vont se croiser ces jours-ci sur les routes, mais vous pensez déjà à la rentrée ! Et vous avez décidé de vous pencher sur votre assurance santé familiale ! Car vous savez qu’avec ce genre d’assurance, vous êtes couvert à moindre frais...et que toute la famille en profite ! C’est l’assurance d’être bien assuré !

Un belge coûte de plus en plus à l'assurance santé

Comme en France, la Belgique voit ses dépenses de santé augmenter. Un rapport 2011 de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (Inami) dévoile les chiffres relatifs aux dépenses de la branche santé. Globalement, l’on observe une augmentation régulière des dépenses des belges impulsée par plusieurs facteurs.

Une offre santé pour les TNS

Particulièrement attaché au marché des Travailleurs non-salariés (TNS), le groupe Prévoir vient de lancer une offre santé, PRÉVOIRPRO Actif Santé. Il s’agit d’une assurance santé modulaire, qui s’adapte donc aussi bien aux besoins de santé des TNS et de leurs familles qu’à leur budget, selon le communiqué du groupe.

homme-femme-hopital

L’heure des économies a sonné ! C’est l’Assurance maladie qui ouvre le bal des réflexions. Réduire les dépenses passe par non seulement de moindres prescriptions, des remboursements moins élevés et des coûts plus restreints pour le matériel. Quel sera l’impact de ces coupes budgétaires sur les assurances santé ? Explications.

Les mutuelles santé s'unissent en groupe

Les maladies rares sont de plus en plus nombreuses. Mais elles restent toujours aussi compliquées à être remboursées que ce soit par l’Assurance Maladie ou l’assurance santé. En France, ce sont 3 à 4 millions de personnes qui sont atteintes d’une maladie rare. 80% de ces maladies orphelines sont d’origine génétique. Explications.

Hausse modérée de l'assurance santé en juin 2012

Chaque mois, le comparateur d’assurance Assurland publie l’indice des prix de l’assurance (IPAP). En juin 2012 et sur 1 année, le secteur observe une hausse modérée dans les secteurs de l’assurance auto (+1,2 %), de l’habitation (+3,3 %) et de la santé. Zoom sur ce dernier produit qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. 

WellPoint et Amerigroup fusionnent pour la santé

Alors que la Cour Suprême des Etats-Unis vient de valider l’Obamacare, obligeant chaque citoyen américain à souscrire une assurance santé pour se couvrir lors de frais importants, les assureurs spécialisés dans la santé ne perdent pas de temps, voyant un marché juteux à portée de main. Deux assureurs vont ainsi fusionner.

Les prothèses PIP, non cancérigènes

La décision du tribunal de commerce de Toulon mi juin 2012 n’a pas fait que des heureuses ! En effet, les « victimes » des prothèses PIP ne seront remboursées que si elles sont françaises. Les étrangères, en revanche, ne toucheront pas un centime de l’assurance santé Allianz ! Explications d’un tel jugement.

tirelire-stethoscope

Acteur de la comparaison d'assurance et filiale d'Alptis, Cmonassurance a présenté les dessous de son premier baromètre consacré aux e-assurés. Réalisée grâce aux données des personnes qui ont utilisé le service de tarification d'Alptis au cours des trois dernières années, cette enquête permet de dessiner le portrait-robot de l'e-assuré.

L'assurance santé et l'assistance sur Smartphone

L’assurance en ligne amaguiz propose depuis peu un nouveau service mobile axé sur la santé. Les souscripteurs d’une assurance santé amaguiz pourront intervenir à plusieurs niveaux sur leur Smartphone pour gérer leur contrat ou pour obtenir une assistance en cas de problème de santé, lit-on sur le site amaguiz.com.

L'assurance santé responsable d'April

Le système de santé français est au bout du rouleau et le budget santé des Français est mis à mal par le désengagement de la Sécurité Sociale, les dépassements d’honoraires et l’augmentation des assurances santé. Pour préserver le système et optimiser le budget des ménages, April a sa petite idée !

Halong Bay - l'assurance santé au Vietnam

Si en France l’assurance santé est une couverture connue et appréciée des Français, le Vietnam ne connaît ce produit que depuis trois ans, suite au passage d’une loi sur l’assurance santé pour couvrir les vietnamiens. Le produit fait son petit bonhomme de chemin mais est encore amené à se développer, lit-on sur le site fr.vietnamplus.vn.

tirelire-cochon-stethoscope

Obama doit être soulagé ! Sa réforme phare, tant promise lors de sa campagne présidentielle, sur l’assurance santé a été validée par la Cour Suprême des Etats-Unis. Une victoire pour le président de la première puissance mondiale, qui a voulu rendre obligatoire l’assurance maladie à tous les Américains. Explications.

bloc-operatoire

Solidement implanté sur le Vieux continent en assurance auto, vie ou habitation, Allianz s'illustre également en assurance santé. Un produit d'assurance qui lui permet aujourd'hui de faire l'actualité. Car, l'assureur allemand a décidé d'enrichir ses services conçus avec Santéclair, entité spécialisée dans la gestion du risque santé. Explications.

L'assurance santé essentiel au goût du jour

Une récente étude réalisée par Opinion Way pour Optimind, société de conseil en actuariat et gestion des risques dévoilent que les Français n’ont pas conscience de la hausse des tarifs d’assurance santé, contrairement aux assureurs. Cette prise de conscience par les compagnies pousse ces dernières à revenir à l’essentiel. 

assurance sante US

Le rêve américain ne fait plus autant rêver qu’au début...Quand on sait qu’un Américain sur sept n’est pas couvert par une assurance santé, cela devient inquiétant. Cela représente 15% de la population, d'après une étude des services de santé américains. Que fera Obama qui avait fait de la couverture maladie la réforme phare de son quinquennat ?

ordinateur-hommes-femme

Courtier en ligne spécialisé dans l'assurance santé, Santiane fait de nouveau la une de l'actualité. Pour quelles raisons ? Comme annoncé lorsque le comparateur a dévoilé ses excellents résultats financiers pour l'année 2011, moult collaborateurs devraient être bientôt recrutés. Le courtier annonce aussi l'arrivée d'un nouveau partenaire.

L'assurance santé sur mobile chez April

Les applications Smartphone deviennent indispensables et ce n’est pas le monde de l’assurance qui dira le contraire ! C’est pourquoi de nombreux assureurs développent leur propre application, à l’image du groupe April qui vient de lancer « April Mon Espace » dédiée à l’assurance santé.  Découvrez cette application axée santé !

L'assurance santé aux Etats-Unis

Alors que le président des Etats-Unis a fait de l’accès aux soins l’une des priorités de son mandat, un sondage réalisé par un groupe de réflexion sur les politiques de santé annonce des chiffres inquiétants. Les Américains renoncent aux soins souvent par manque de moyen et trop sont encore sans assurance santé

Annulez sans vous justifier !

Et si vous partiez en vacances à l’étranger cet été ? Rien de mieux qu’un voyage dépaysant pour se requinquer l’esprit et le corps ! Mais avant de partir, vérifiez bien votre contrat d’assurance santé. Mieux vaut se renseigner sur la prise en charge à l’étranger d’éventuels pépins de santé. Que faire pour être le mieux couvert ?

Réseau de soins d'audioprothésistes

Après une première expérience concluante en optique avec le réseau Kalivia optique, la compagnie d’assurance Malakoff Médéric et l’union mutualiste Harmonie Mutuelles viennent de créer un réseau d’audioprothésistes, Kalivia Audio. Objectif : une meilleure prise en charge pour les patients et de nouveaux patients et clients pour les professionnels. 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES