• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 43

Les seniors ont des offres d'assurance adaptées

A chaque âge ses envies, ses besoins. En matière d’assurance santé, ceci est également vrai, si ce n’est plus. Que vous soyez jeune, parent, âgé, vos besoins sont différents. Et votre complémentaire doit s’adapter à ceux-ci. Si l’Assurance Maladie prend en charge des soins spécifiques liés à votre âge, il reste une grande partie qui vous incombe. Explications.

Les ONG ont enfin leur propre assurance santé !

Allianz Worldwide Care, spécialiste de l’assurance santé internationale destinée aux salariés, aux particuliers ainsi qu’à leurs ayants-droit lance une couverture de santé dédiée aux organisations non gouvernementales. Cette offre permettra aux ONG de bénéficier d’une couverture de santé adaptée aux besoins de leurs salariés.

Votre assurance santé pense à vous quand vous devenez parent

L’arrivée d’un bébé chamboule forcément un peu votre vie, et sur différents plans. Affectifs, physiques, organisationnels, financiers. Même si ce n’est pas la plus belle manière de parler d’un enfant à venir, il ne faut pas occulter les différentes dépenses qui en découleront. Mais avec une bonne assurance santé, vous réduisez déjà la note ! Explications.

Les compagnies d'assurance santé low-cost couvrent-elles correctement?

Les déremboursements de plus en plus nombreux, les dépassements d’honoraires de plus en plus fréquents, les Français tentent bien que mal de se soigner, plus ou moins correctement. Les compagnies d’assurance santé se mettent du coup à faire du low-cost. Qu’en est-il de ces couvertures et garanties ? Sont-elles au rabais ? Explications.

Des soins de plus en plus chers pour les Français

L’actualité santé est bien chargée ces derniers temps. Entre l’assurance santé pour tous en 2017, et les différentes études qui révèlent les difficultés des Français à accéder aux soins, on est en droit de se demander comment l’on peut faire pour souscrire une assurance sans y laisser un bras ! Voici comment changer son contrat.

Comment trouver une assurance santé ?

Tic, tac, tic, tac…Attention si vous voulez changer d’assurance santé l’année prochaine, il ne vous reste plus que quelques jours pour résilier votre contrat actuel. Mais changer pour quoi ? Que faut-il regarder pour choisir correctement sa complémentaire ? Il faut se poser quelques questions pour trouver celle qui correspond à son profil.

Les dépassements d'honoraires seront limités

Après des semaines pleines de suspens et de rebondissements, les négociations conventionnelles limitant les dépassements d’honoraires ont enfin abouti! Cette fois, les trois acteurs composés de l’Assurance maladie, des médecins et l’Unocam (mutuelle et assurance santé) ont tous apposé leurs signatures !

Profil Santé, le nouveau contrat unique et module du courtier Solly Azar

Le courtier Solly Azar revoit sa gamme de produits en assurance santé. Désormais, l'assureur au cerf ne propose plus qu'un seul et unique contrat modulable baptisé Profil Santé qui varie avec les besoins et ressources de ses assurés. Au total, ce nouveau produit comporte 13 formules différentes pour une adaptabilité accrue. Présentation.

Faites-vous rembourser vos frais d'hospitalisation

Les Français n’ont plus les moyens de se payer une assurance santé complète alors le réflexe c’est de diminuer les garanties. La compagnie d’assurance Aviva l’a bien compris et a créé une formule principalement axée sur les garanties relatives à l’hospitalisation. Une assurance qui peut être complétée au besoin par d’autres garanties. Détails.

Hollande veut protéger tous les Français en matière de santé

4 millions de Français sans couverture de santé ? C’est inadmissible pour le chef de l’Etat qui s’est engagé - à l’occasion du 40ème Congrès de la Mutualité - à réduire les inégalités de santé en France, notamment en permettant à chaque Français d’avoir accès à une complémentaire santé, mutuelle ou assurance santé.

20% des Français renoncent à se soigner

Une étude du CECOP et de l’Institut CSA publiée le 18 octobre 2012 révèle qu’un Français sur cinq renonce « plus souvent » aux soins qu’auparavant. Alors que les négociations sur les dépassements d’honoraires n’ont pas abouti à un accord avec les assurances santé notamment, le sujet fait à nouveau débat. Explications.

l'assurance santé des pro devrait augmenter de 5 % en 2013

A l’occasion de la 23ème édition du Congrès international des assureurs vie et de personnes qui s’est déroulé du 16 au 18 octobre, l’Argus de l’Assurance a mené l’enquête. Les tarifs des assurances santé collectives ont été au cœur des débats. Ces produits connaîtrons une légère augmentation des tarifs pour 2013.

De l'importance d'une assurance santé étudiante

Quand on s’inscrit à la fac, ou que l’on commence des études supérieures, vous devez également prendre votre carte de Sécurité sociale étudiante. Grâce à cette couverture, de nombreux frais médicaux sont pris en charge. Mais, pas la totalité. Il peut être très intéressant de souscrire une assurance santé

Le fonds CMU fait état du chiffre d'affaire des complémentaires santé

La lettre du Fonds de financement de la couverture maladie universelles (CMU) d’octobre 2012 dévoile l’évolution du chiffre d’affaire des organismes de complémentaires santé pour le premier semestre 2012, réunissant l’assurance santé, les mutuelles et les institutions de prévoyance. Le CA de ces organismes progresse de 3,6 %.

Le secteur 2 va devoir faire des efforts

L’assurance santé a un rendez-vous important ! En effet, la négociation entre L’Uncam et l’Unocam doit aboutir le mercredi 17 octobre 2012 à une décision concernant les dépassements d’honoraires. La décision est d’autant plus attendue qu’elle doit fixer le plan d’économies sur le médicament. Explications.

Ne pas avoir de couverture santé revient cher

De plus en plus de personnes n’ont pas d’assurance santé. Trop chères, pas le budget pour…les raisons, par ces temps de crise, vont bon train. L’occasion de se rendre compte si se soigner sans complémentaire est possible, et surtout à quel prix ! Explications de la Mutualité Française, exemple à l'appui.

Comment disposer d'une bonne assurance pour un stage à l'étranger ?

Vous avez l'opportunité de bénéficier d'un stage à l'étranger pendant vos études ? Félicitations ! Mais, avant de plier bagages et de partir sous d'autres cieux, veillez à disposer d'une assurance santé adaptée à vos besoins. Pourquoi ? Parce que le coût des soins de santé peut varier sensiblement selon le lieu de votre stage. Faites donc preuve de vigilance.

Hausse modérée des assurances santé

C’est devenu un rituel, chaque mois, le comparateur d’assurances, Assurland.com, sort son indice IPAP. Celui de septembre 2012 confirme une modération des prix d’assurances en général, et en santé en particulier, qui enregistre une hausse de 3,6%. Comment s’annonce 2013 ? Réponse du spécialiste.

N'avancez plus vos frais de santé !

Ne pas sortir son chéquier, sa carte bleue ou ses sous chez le médecin, ou dans une pharmacie est une véritable révolution pour bon nombre d’assurés ! Oui, le tiers payant est bien utile. En effet, certaines assurances santé proposent cette prise en charge. Mais comment marche réellement le tiers-payant ? La prise en charge est-elle automatique ? Décryptage.

Les PME dotées d'une couverture santé

Les entreprises seraient-elles de bons élèves ? En tous les cas, les PME en matière d’assurance santé sont disciplinées. En effet, 74% d’entre elles ont mis en place une couverture pour le compte de leurs salariés. C’est ce que révèle une étude réalisée par le Credoc pour le Centre technique des institutions de prévoyance.

En voyage, se faire soigner peut coûter cher !

On peut se sentir privilégié en France ! Et oui, avec notre système de protection, avoir un pépin de santé ne coûte pas très cher, surtout si l’on a une bonne assurance complémentaire. En revanche, en voyage à l’étranger, se faire soigner « bon marché » peut relever de l’exploit ! Tour d’horizon des destinations pas très santé friendly !

L'IVG sera bientôt gratuit ?

Publié le 04/10/2012
L'IVG sera bientôt gratuit

Une des 61 propositions de François Hollande lors de la campagne présidentielle était de rendre le remboursement de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) à 100% de la Sécurité Sociale. Chose promise, chose due, la Secu paiera bientôt pour l'intégralité de l'intervention, et ce ne seront donc plus les assurances santé qui prendront la part restante à leur charge. Explications.

L'assurance santé en hausse de 3,5 % en 2013

Le comparateur d’assurance Assurland a annoncé une prévision de 3,5 % de hausse sur les complémentaires santé (assurance santé, mutuelle et prévoyance). A cela s’ajoute l’éventualité d’une augmentation plus élevée puisque la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé dans le Figaro que la TSCA serait maintenue « à ce stade ».

Pensez à l'assurance santé pour votre retraite

On dit souvent qu’un départ à la retraite se prépare. C’est d’ailleurs important de savoir ce que l’on va faire de ses journées, comment l’on va gérer son nouveau budget, et également comment prendre soin de soi. De nombreuses démarches administratives sont à prévoir. Il faut penser aussi à son assurance santé ! Explications.

Le sport pris en charge par les assurances santé ?

Le sport c’est bon pour la santé ! Tout le monde le sait. Mais pourrait-il être si bon qu’il ait une valeur thérapeutique voire médicamenteuse, et ainsi être remboursé par la Sécurité Sociale ? Les assurances santé rembourseront-elles également la pratique d’un sport ? Dans quel cadre cela serait-il possible ? Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES