L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 45

Mutuelle santé et maladies des seniors

La santé des personnes âgées est très fragile et elles doivent à tout prix faire l'objet d'un contrôle régulier pour vérifier qu'elles ne souffrent d'aucune maladie liée à leur âge. D'ailleurs, ce contrôle doit être effectué avant qu'elles rejoignent les rangs des seniors. Cela permet en effet de prendre les devants et de souscrire notamment une assurance santé si cela apparaît tout à fait pertinent. Tour d'horizon.

Pour certains, obamacare incite à rester au chomage

Alors que l’Obamacare, la mise en place d’une assurance santé pour tous du président Obama, souffre déjà d’une réputation mitigée, c’était sans compter sur le bureau du Budget du Congrès américain (dont le travail consiste à chiffrer les lois) pour enfoncer le clou. Selon ce dernier, Obamacare favoriserait le chômage. Explications.

Quand la téléphonie mobile se met à faire de l'assurance santé

L’opérateur kenyan de téléphonie mobile Safaricom se lance dans l’assurance santé et propose une couverture médicale low-cost. Le produit d’assurance a été créé avec la collaboration de la firme d’investissement Brita, PSI et la Micro assuranec Changamka. Il porte le nom de Linda Jamii.

Solution santé Cigna pour les expatriés

Entreprise de services de santé à envergure internationale, Cigna ne cesse d’améliorer ses offres en vue d’offrir une meilleure satisfaction à ses assurés. Récemment, elle vient de proposer des assurances individuelles en multilingue.

Cure thermale : attention à la hausse !

Avis aux amateurs de cures thermales ! Une hausse de 3,7 % va être appliquée dès cette année sur les tarifs des cures thermales. Cette augmentation annoncée sera de l'ordre de 20 euros par cure et ne sera pas prise en charge.

Seniors, pensez à la garantie viagère pour votre assurance santé !

Les besoins en assurance santé des seniors témoignent d'une certaine particularité par rapport bien entendu aux jeunes enfants mais également par rapport aux adultes. C'est la raison pour laquelle ils doivent veiller à choisir une formule conforme à leurs besoins. En pratique, les offres fournies par les assureurs sont multiples et les seniors n'ont que l'embarras du choix. Mais, force est de constater que les avantages procurés par la garantie viagère sont non négligeables.

Le budget santé des Français fait grise mine

C'est le principal enseignement du dernier baromètre Sofinscope : dans le contexte actuel, les Français voient leur budget santé fondre comme neige au soleil ! Pour y faire face, nombreux sont ceux qui ont décidé de revoir leurs habitudes, notamment à l'heure de choisir la meilleure assurance santé. Découvrez les nouvelles habitudes des Français.

Les dentistes se préparent à la grève

Exigeant une hausse des tarifs de la Sécurité sociale, la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD) a lancé un appel à grève illimitée des gardes à partir du premier dimanche de février, suivie d'une grève de consultation le lundi 3 février 2014. Coup de projecteur.

Assurance santé : et si vous compariez ?

Avec l'évolution des technologies, le domaine de l'assurance et particulièrement celui de l'assurance santé connaît un réel bouleversement. Alors qu'auparavant les intéressés devaient directement se rendre en agence pour souscrire une telle couverture, ce n'est désormais plus le cas car depuis quelque temps déjà, il est possible de souscrire l'assurance de son choix en quelques clics sur la Toile. Explications.

Mutuelle santé d'entreprise : du neuf en fin d'année 2013

Depuis le 30 décembre 2013, la cotisation mutuelle de l'employeur devient imposable aux salariés. Ayant un effet rétroactif, l'assujettissement à l'impôt sur le revenu a été appliqué sur les bulletins de paie du mois de décembre 2013.

La meilleure assurance santé pour bien vous soigner !

Prendre à cœur sa santé, c'est indispensable. Pourtant, la conjoncture actuelle ne permet pas à tout le monde de se soigner comme il faudrait, faute de moyens. Pour remédier à ces difficultés, il est possible de souscrire une assurance santé. Et, pour trouver la bonne offre, rien de tel qu'un comparateur d'assurances.

Médicaments : les Français rechignent à acheter sur Internet

D'après la 3e édition du Baromètre groupement de pharmaciens PHR réalisée par l'IFOP, seulement 4 % des Français confessent avoir acheté des médicaments sur Internet. Un chiffre vraiment faible qui s'explique apparemment par l'importance accordée aux conseils avisés du pharmacien avant l'achat de tout médicament. Explications.

Frais de santé et remboursements : quel avenir ?

Le sujet alimente les débats : s’achemine-t-on vers une réduction des remboursements de santé en France ? Selon Marisol Touraine, une telle mesure ne serait pas d’actualité. La ministre de la Santé a souligné sur Europe 1 que le pouvoir en place n’allait pas suivre les traces du précédent gouvernement.

Santé : quelle est la meilleure assurance pour toute la famille?

Pour faire face au montant souvent conséquent des dépenses de santé au sein d'une famille, il est heureusement possible de souscrire une assurance santé auprès d'une compagnie d'assurances. Cependant, il n'est pas forcément évident de trouver la meilleure couverture santé. En effet, il n'est pas toujours simple de trancher entre « assurance individuelle » et « assurance familiale ».

Assurance santé et frais d'optique

Pour l'optique, il vaut mieux posséder la meilleure assurance santé pour la prise en charge de ces frais d’optique, qui concernent le plus souvent la consultation d'un ophtalmologue et l'achat de lunettes. En pratique, le remboursement de la Sécurité Sociale est souvent très bas en termes de frais d'optique. De fait, cette formule d'assurance santé est non seulement une option complémentaire mais aussi et surtout une solution pratique dans la mesure où elle compense cette prise en charge de la Sécu. Explications.

La meilleure assurance pour rester en bonne santé

La santé figure malheureusement au second plan pour certains ménages à cause des dépenses que cela occasionne. La consultation d'un professionnel de santé, certains examens et soins ou encore les médicaments nécessaires au traitement d'une maladie peuvent effectivement représenter d'énormes dépenses surtout pour les ménages à faibles revenus. Certes, la Sécurité sociale prend en charge une partie des frais de santé ainsi que l'achat de médicaments mais cela représente une partie seulement des frais réellement engagés. Pour y remédier, souscrire une assurance santé constitue une option intéressante voire indispensable. Explications.

Assurance santé : quelle prise en charge pour la médecine douce ?

La médecine douce connaît un succès grandissant dans l'Hexagone. Les raisons ne manquent pas : les divers « scandales » relatifs aux médicaments largement prescrits, le coût élevé des médicaments vendus en pharmacie,...etc. Mais, le problème, c'est que la Sécurité sociale ne prévoit pas de prise en charge particulière que pour la médecine douce. Pour faire face aux coûts et aux frais, il apparaît donc assez indispensable de posséder une bonne assurance santé adaptée à ce type de besoins spécifiques.

Une bonne couverture santépour continuer à se soigner

La prise en charge de la Sécurité sociale tend à diminuer de manière fréquente. Bénéficier d'un « coup de pouce » pour compléter le remboursement du régime obligatoire s'avère alors utile sinon indispensable. C'est tout l'intérêt de posséder une bonne assurance santé.

Assurance santé : souscrivez pour bien vous soigner

En principe, il vaut mieux consulter un dentiste au moins une fois par an pour vérifier l'état de ses dents, diagnostiquer une anomalie ou effectuer des soins préventifs d'hygiène bucco-dentaire si cela s'avère nécessaire. Mais, en raison de leur coût élevé, ces soins dentaires ne figurent pas toujours parmi les priorités de nombreuses familles françaises qui y voient trop souvent une dépense superflue. En pratique, les soins dentaires sont assez mal pris en charge par la Sécurité sociale. Heureusement, il est possible de souscrire une assurance santé pour compenser.

Assurance santé et obésité infantile

L'obésité infantile touche un nombre non négligeable d'enfants. Si les causes et les traitements peuvent varier d'un enfant à un autre, l'obésité représente une menace réelle pour la santé et le bien-être de l'enfant. De fait, les parents doivent agir au plus vite dès que leurs enfants commencent à présenter un excès de poids et une bonne assurance santé ne sera sans doute pas de trop.

Santé : y a-t-il un bon âge pour souscrire une mutuelle ?

Souscrire une assurance santé permet une meilleure prise en charge des frais de santé et complète le remboursement effectué par la Sécurité sociale. Disponible pour tous les âges, elle couvre de nombreux besoins, même ceux non pris en charge par le régime obligatoire. Cela évite à l'assuré de faire face seul au coût des frais de santé, médicaments et autres dépassements d'honoraires. Idéal pour prendre facilement soin de soi et de sa famille. En pratique, il n'y a pas d'âge idéal pour souscrire. Chacun est libre de s'assurer quand il en éprouve le besoin.

Santé : assurez-vous face aux dépassements d'honoraires

Le nombre de professionnels de santé qui pratiquent des dépassements d'honoraires est loin d'être négligeable. Si certains patients hésitent à effectuer certains soins pour éviter d'être confronté à ces dépassements, une meilleure alternative s'offre à eux pour arriver à bien prendre en charge les frais de santé malgré le boom des dépassements d'honoraires : il s'agit de souscrire une assurance santé.

Le déficit de l'assurance maladie risque de doubler en 2020

Selon une étude du Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM), les dépenses de santé devraient connaître une hausse importante dans les prochaines décennies. D’ici à 2040, les déficits de l’assurance maladie risquent de s’accroître.

L'HTA n'est plus une ALD

L'affection de longue durée, ou ALD en version abrégée, touche de nombreuses personnes en France. En pratique, l'ALD doit être préalablement diagnostiquée par votre médecin traitant ou un médecin spécialiste afin que vous puissiez prétendre à une prise en charge de l'Assurance maladie.

Assurance santé : des lunettes ou des lentilles bien remboursées

Lorsque les enfants ont des problèmes de vue nécessitant une correction par le port de lunettes ou de lentilles, les parents font souvent face à un dilemme car leur choix ne correspond pas toujours à ce que l'enfant souhaite. Si pour les parents, le choix dépend surtout de la praticité et du coût de l'appareil, les enfants ne voient pas forcément les choses du même œil. Or, il faut savoir que les lunettes et les lentilles peuvent coûter extrêmement cher et la Sécurité sociale peut ne prévoir aucune prise en charge. Heureusement, les parents peuvent souvent compter sur le remboursement de l'assurance santé pour une bonne prise en charge.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES