L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 49

Les cures doivent-être prescrites par votre médecin !

Que ce soit pour les cures de santé ou celles de bien-être, la prise en charge par la Sécurité Sociale est soumise à un certain nombre de conditions bien spécifiques. Quant aux assurances santé, celles-ci offrent plus de possibilités de remboursement, à condition d’en avoir souscrit une

Assurance santé : des rembousements variables en fonction de votre formule

Il est normal de s’informer sur les diverses mutuelles santé qui existent et sur les remboursements spéciaux relatifs aux éléments qui vous intéressent, avant l’adhésion d’une mutuelle santé. Selon les formules proposées, les remboursements des mutuelles sont variables.

Assurance santé ; votre contraception est-elle prise en charge ?

La pilule contraceptive est la méthode de contraception la plus utilisée devant le préservatif et le stérilet. L’Assurance Maladie prend en charge la pilule de 1ère et 2ème génération prescrite par un médecin, à hauteur de 65% du tarif de convention, sauf pour les mineures qui, elles, peuvent bénéficier d’une pilule gratuite.

La médecine douce n'a pas recours aux produits pharmaceutiques

Acupuncture, ostéopathie, chiropractie, homéopathie, micro-kinésithérapie … ces médecines douces sont de plus en plus utilisées. Le principe de ces traitements repose sur l’emploi de techniques manuelles ou l’utilisation de substances naturelles sans avoir recours à aucun produit pharmaceutique.

Gagnez du temps & de l'argent en comparant les offres ici !

Les coûts des soins de santé sont souvent très élevés. Ainsi, afin d’éviter de payer les frais non remboursés par l’Assurance Maladie, la meilleure alternative serait de souscrire une mutuelle afin de bénéficier d’une aide complémentaire grâce au remboursement d’une mutuelle santé.

Réalisez des économies avec le comparateur d'assurances santé !

Vous entreprenez des activités périlleuses dans votre vie, vous portez des lunettes ou avez des problèmes dentaire. Pour couvrir l'ensemble de vos frais de santé, la souscription d’une assurance santé est primordiale.

En cas d'hospitalisation, bénéficiez d'une meilleure prise en charge avec un mutuelle santé !

En cas d’admission dans un hôpital public ou dans une clinique privée, l’Assurance Maladie remboursera certains frais, toutefois, le forfait hospitalier reste à votre compte.

Pour une couverture optimale, adaptez votre formule santé à vos besoins

Les dépenses en santé sont en hausse, or, la sécurité Sociale rembourse seulement une partie des charges. Le remboursement de l’assurance maladie reste encore faible pour certains soins, ce qui fait que de plus en plus de ménages font appel aux assurances santé.

Pensez à protéger votre peau du soleil

Lorsque les beaux jours approchent, la tendance porte à se focaliser sur les vacances. Ainsi, les méfaits du soleil doivent aussi être d’actualités.

N'hésitez plus à souscrire une assurance santé

Ici plus qu'en tout autre domaine, il vaut mieux prévenir que guérir. Il vaut mieux éviter d'attendre de tomber malade pour vraiment se soucier de ce que l'on va bien pouvoir faire pour être bien soigné. Ainsi, posséder une mutuelle santé permet de compléter les remboursements de la Sécurité sociale lorsque l'on doit composer avec un problème de santé.

En fonction des compagnies d'assurances santé, les services offerts seront différents

Avec l’assurance santé, vous bénéficiez de la prise en charge de vos soins médicaux et de vos médicaments. Savez-vous que celle-ci vous propose aussi d’autres prestations qui se révèlent pratiques et parfois indispensables ? Zoom sur les services supplémentaires fournis par la complémentaire santé.

La sécurité sociale ne rembourse pas intégralement vos frais de santé

Les garanties d’une mutuelle santé sont souvent associées à celles de l’assurance maladie. L’objectif d’une assurance santé est de compléter les prises en charge de l’assurance maladie.

La santé c'est important, une bonne mutuelle aussi !

La souscription d’une assurance santé pas chère est un moyen de se couvrir lors de problèmes de santé. En adhérant une mutuelle santé, vous pourrez prétendre aux remboursements des sommes dépensées et non prises en charge par l’Assurance Maladie.

Votre médecin traitant doit faire une demande de HAD

Lors d’une hospitalisation, afin que l’Assurance Maladie vous rembourse une partie des frais, vous devrez apporter des pièces justificatives. Toutefois, vous devrez payer le forfait d’hôpital. Pour bénéficier d’une prise en charge plus complète, vous devez adhérer à une mutuelle santé.

Mettez en concurrence les offres d'assurance santé pour payer moins votre assurance

De nos jours, l’évolution des technologies permet de faire beaucoup de choses sans se déplacer. Trouver une assurance santé sen restant chez vous est désormais possible.

Pensez à conserver vos ordonnances !

Vous avez maladroitement cassé vos lunettes ? Si vous bénéficiez d’une mutuelle santé, pas d’inquiétude. Voici toutefois certains points à connaître sur le sujet.

Toujours étudiant, bénéficiez de l'assurance santé de la famille !

D’après la 7e édition sur la santé des étudiants, les étudiants qui restent vivre chez leurs parents bénéficient de meilleurs soins médicaux. En effet, quand un enfant reste vivre dans le cocon familial, il bénéficie généralement de la mutuelle santé familiale.

Chaque besoin peut-être couvert, à vous de trouvez l'assurance qu'il vous faut !

Diverses compagnies d’assurances sont en concurrence sur le marché. Les assureurs proposent des contrats avec des offres qui se rapprochent de ce que chacun attend d’une assurance santé.

Coup de projecteur sur l'assurance maladie

Dans l'organisation de la mutuelle santé, les personnes assurées sont affilées à différents régimes en fonction de leur situation : les régimes spéciaux pour les fonctionnaires, employés de la banque, les marins, les mineurs, les clercs de notaire ; le régime étudiant pour les étudiants de plus de 20 ans et de moins de 28 ans selon la situation des parents ; le régime social des indépendants pour les commerçants, les industriels, les professions libérales, les artisans ; le régime général pour les salariés ; le régime agricole pour les salariés et exploitants agricoles.

En quoi consiste l'assurance santé ?

La mutuelle santé est une assurance de personnes ayant pour objet de couvrir les dépenses de santé par suite de maladie, d'accident ou de maternité et non prises en charge par la Sécurité sociale.

Chute des ventes de la pilule

Selon l'estimation de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament ANSM, la pilule contraceptive provoque chaque année en France près de 2 500 accidents vasculaires et 20 décès parmi les femmes qui la prenne.

Souscrire une assurance santé

Publié le 18/05/2013
Comment trouver la bonne assurance santé ? Suivez le guide !

La Sécurité sociale ne rembourse qu'une partie des frais de soins médicaux. Dans ce cas, c'est vous qui devez payer le reste de vos frais de santé. Même si ce non-remboursement n'est pas intégral, il n'en reste pas moins que c'est une dépense supplémentaire que vous devez encore faire entrer dans vos budgets. Il existe un moyen qui vous permet de financer les frais non pris en charge par la Sécurité sociale : il s'agit de l'assurance santé qui prend en charge la différence entre frais remboursés par la Sécu et montant à débourser.

Besoin d'une cure thermale ? Etes-vous pris en charge par l'assurance maladie ?

Les types de cures sont diversifiées et peuvent toucher le bien-être ou la santé. Leurs prises en charge peuvent être soumises à de strictes conditions par la Sécurité Sociale. Pour les assurances santé, les possibilités de remboursement sont beaucoup plus larges à moins de bien choisir sa mutuelle.

La grippe 2013 en France

L’hiver 2012-2013 a été pour tous les Français, plus que coûteux à cause de l’épidémie de grippe. Comme elle a été virulente et particulièrement longue, la grippe a fait plus de victimes et a coûté plus chère que la grippe H1N1 de la saison 2009-2010. Selon Les Echos, elle a coûté plus de 220 millions d’euros à la Sécurité sociale pour l’ensemble des régimes. Ceci correspond à près de 5 % de plus sur les remboursements, par rapport à ceux de l’année précédente.

Les assurances et la médecine douce

Publié le 08/05/2013
Utilisez un comparateur d'assurances pour comparer gratuitement les différentes offres d'assurance !

La médecine douce ou encore appelée médecine alternative a connu un regain chez les Français, mais les statistiques sont assez difficiles à déterminer, étant donné que cette pratique demeure encore en marge des remboursements octroyés par la sécurité sociale.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES