L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 49

Maif : la taxe totalement répercutée sur la santé

La taxe spéciale sur les conventions d'assurances fait des siennes. Avec l'arrivée de 2012, de nombreux organismes complémentaires vont être dans l'obligation d'augmenter leurs tarifs en santé afin de rester à l'équilibre. C'est notamment le cas de la Maif, qui malgré une volonté de limiter les hausses, fera évoluer tous ses tarifs santé.

Podium de l'assurance santé sur Opinion Assurances

Entre l'augmentation des tarifs et la difficulté de choisir un assureur parmi la masse, comment s'y retrouver ? Opinion Assurances est une plateforme communautaire dédiée aux assurés. Ces derniers évaluent les compagnies en se basant sur leurs propres expériences. Zoom sur le classement de l'assurance santé !

ruban-rose-cancer

Spécialiste de l'assurance santé, emprunteur ou prévoyance, MetLife, ex- Alico, lance un tout nouveau produit d'assurance spécialement pensé pour les femmes qui souffriraient d'un cancer. Baptisé Serena, il offre en cas de diagnostic de la maladie un accompagnement financier et psychologique. Une première en France !

souris-clavier-argent-billets-clavier

À côté des comparateurs d'assurance qui confrontent leurs différentes offres en assurance auto, moto ou habitation, les assureurs proposent dans leur écrasante majorité de choisir une offre d'assurance directement sur leur site web. Une démarche qui ne constitue pas une évidence lorsqu'il est question d'assurance santé.

L'assurance santé obligatoire sera tranchée

La plus haute juridiction américaine, la Cour Suprême, avait refusé dans un premier temps de gérer l'accusation portée envers le gouvernement Obama relatif à l'assurance santé obligatoire pour tout citoyen américain. Face aux jugements contradictoires, la Cour Suprême tranchera en juin prochain.

Etudiante-amphitheatre-livre

Parce que rien ne remplace une bonne assurance santé, Novalis Mobilité a pensé aux étudiants en échange à l'étranger. Si vous avez décidé d'effectuer l'intégralité ou une partie seulement de vos études hors de France, il peut s'avérer indispensable d'être convenablement assuré. Voyez donc ce que propose le Pack Expat'CFE Student.

tirelire-cochon-stethoscope

« Oui » répond une majorité des Français sollicités dans le cadre d'une enquête réalisée par l'institut de sondage LH2 pour la Fondation April Santé Equitable qui dévoile son premier baromètre de l'équité en santé. Coup de projecteur sur cette enquête riche d'enseignements sur la perception de notre système de santé.

tirelire-cochon-stethoscope-argent-sante

À l'heure des comptes, les acteurs de la santé affichent une forme évidente. Les organismes complémentaires ont effectivement dévoilé un chiffre d'affaires en progression de 4,2 % pour le deuxième trimestre de l'année 2011. Des chiffres annoncés alors que les Français précisent leurs besoins en assurance santé.

Cigna rachète HealthSpring

Le spécialiste de l'assurance santé américain Cigna vient de faire l'acquisition de son concurrent HealthSpring pour la bagatelle de 3,8 milliards de dollars. L'objectif du grand groupe est de s'intéresser au marché de la santé des seniors, au cœur des attentions américaines dans le cadre de Medicare. Zoom sur cette acquisition.

Assurance santé : hausse d'aides pour l'ACS

Dans le contexte de rigueur actuel qui a poussé les autorités à taxer le secteur des complémentaires, le gouvernement n'est pas dans les bonnes grâces des Français. Menacés de démutualisation, ces derniers sont contre ce nouvel « impôt sur la santé ». Le gouvernement tente de se rattraper en révisant le plafond de l'ACS à la hausse.

Etats-Unis-Amerique-sante-drapeau-flacon

Community Living Assistance Services Act, ou CLASS Act pour les initiés, c'était le nom de l'un des programmes de la réforme du système de santé de l'administration Obama. Pourquoi l'usage de l'imparfait ? Car, il a été abandonné par le président américain alors qu'il devait permettre de souscrire une assurance santé longue durée.

optométrie-vue-lunette-yeux

Jeudi 13 octobre, nous serons le deuxième jeudi du dixième mois de l'année. De fait, c'est ce jour-là que l'on fêtera la Journée mondiale de la vue. Le moment de penser à souscrire une assurance santé ? Oui mais pas uniquement ! La Caisse primaire d'assurance maladie de la Côte d'Opale permet en effet de contrôler sa vue.

Baisser le prix des génériques

Faire des économies. Un des objectifs principaux de l'Assurance Maladie. Et il semblerait que l'organisme ait trouvé un nouveau moyen de réaliser de substantielles économies : réduire le prix des médicaments génériques. Car le prix de ces médicaments peut être diminué : ils sont plus chers que partout ailleurs en Europe.

Grippe : vaccin ou pas vaccin ?

Publié le 30/09/2011
Pour ou contre le vaccin contre la grippe ?

Chaque année la grippe revient et cette question se pose à nouveau : allez-vous vous faire vacciner contre la grippe ? Vous avez jusqu'au 31 janvier 2012 pour vous décider, date à partir de laquelle le vaccin saisonnier ne sera plus disponible. Pour inciter les Français, l'Assurance Maladie propose la gratuité du vaccin à une certaine partie de la population.

La Cour Suprême devra se prononcer sur la santé

La réforme de l'assurance santé du président américain Obama n'est pas au goût de tout le monde. Une majorité d'états jugeant la réforme inconstitutionnelle, s'est tournée vers la plus haute juridiction pour réclamer le rejet de cette loi. De son côté, Obama demande à cette même Cour de déclarer sa réforme conforme à la Constitution.

argent-sante-frais

Mercredi 28 septembre 2011. C'est la date qui a été retenue pour l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs. Renfermant un volet assurantiel, ce texte touche notamment à la réduction du délai de préavis en cas de changement d'assurance santé.

600 médicaments bientôt plus chers ?

Alors que le gouvernement parlait en janvier dernier du déremboursement de 126 médicaments, il est aujourd'hui question de 600 produits pharmaceutiques à dérembourser dans l'unique but de diviser par 2 le déficit de la Sécurité Sociale. Le projet sera présenté à l'Assemblée nationale jeudi prochain. Comment faire des économies...?

Plan de rigueur et assurance santé

Jeudi dernier, le 8 septembre 2011, le parlement a définitivement adopté la hausse à 7 % de la taxe sur les conventions d'assurance. Elle était de 3,5 % cette année. Avec la taxe CMU de 6,27 %, les assurances santé seront donc taxées à hauteur de 13,27 %. Voilà une augmentation qui risque de faire grincer bien des dents...

Une décision de justice en faveur d'Obama

Le projet de loi visant à réformer l'Assurance Maladie américaine en obligeant les Américains à souscrire une assurance santé n'est pas au goût de tous. Plusieurs états ont choisi de dénoncer en 1ère instance ce projet anticonstitutionnel. Cependant, pour la première fois, une cour d'appel vient de rejeter cette accusation.

La taxe sur l'assurance santé nuit aux assurés

Et pourtant non, les prix n'ont pas baissé, bien au contraire. Avec les différentes taxes qui accablent le secteur de l'assurance santé depuis quelques années provoquant inexorablement une hausse des tarifs, les Français ont tendance à opter pour les formules les moins chères et par conséquent les moins complètes. Explications.

La santé coûte de plus en plus cher

Alors que le gouvernement vient de décider le doublement de la taxe sur les contrats d’assurance santé dits « responsables », les réactions ne se sont pas faites attendre. Si à droite on défend l'idée gouvernementale, à gauche on s'inquiète pour l'avenir de l'accès à la santé des Français. Explications.

Plan de rigueur et assurance santé

Tabac, parcs d'attractions, boissons sucrées, CSG ou encore assurance santé. Les mesures de lutte contre le déficit public récemment dévoilées par le Premier ministre, François Fillon, sont très loin de faire l'unanimité. Seule bonne nouvelle sur le front des assurances, l'assurance vie a été assez largement épargnée...

50 millions d'américains sans assurance santé

On comprend l'inquiétude de Barak Obama et son désir d'une grande réforme de la couverture santé aux Etats-Unis. D'après les chiffres du fonds d'assurance santé du Commonwealth, les américains seraient plus de 50 millions sans assurance santé. Les conditions pour se soigner se dégradent pour les plus modestes. Les centres bénévoles s'organisent.

Le continent africain créé ses systèmes de santé

L'Afrique a encore du chemin à faire pour améliorer son système de santé et le moins qu'on puisse dire c'est que les gouvernements des différents pays s'y affèrent. L'Afrique du Sud par exemple veut créer une assurance santé accessible au plus grand nombre tandis que le Rwanda a trouvé un moyen de couvrir les habitants.

Réforme de la santé aux EU

Alors que la Maison Blanche tenait à son programme de santé basé sur la loi sur les soins de santé abordables, dès le début, les Républicains s'y sont opposés criant à l'anticonstitutionnalisme ! La Cour de justice de Georgie vient de rejeter à son tour l'aspect obligatoire de la loi. La Cour Suprême devra probablement se prononcer.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES