L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 60

avion-terre-planete

Avec le soleil qui darde ses premiers rayons, une envie d'ailleurs commence à poindre dans le cœur de nombreux Français. Mais, que vous partiez à l'étranger pour les vacances, le travail, les études ou votre retraite, veillez à faire le nécessaire pour que votre assurance santé vous suive quel que soit l'endroit que vous aurez choisi.

sthetoscope-pieces-argent-euros

Les tarifs des assurances santé ont à nouveau progressé de 5,8% sur un an en février 2012, du fait des nouvelles taxes et du vieillissement de la population. Sur 4 ans (2008-2011), la tendance est comparable et représente une explosion de 21% des coûts des assurances santé. Décryptage et conséquences.

seniors-couple-ordinateur-portable

Après avoir dévoilé des chiffres vraiment excellents pour l'année 2011, Santiane, courtier en ligne spécialisé dans l'assurance santé, a une autre bonne nouvelle à annoncer : l'arrivée dans son catalogue des assureurs Generali et AXA, deux acteurs majeurs et emblématiques de l'assurance en France et dans le monde.

L'assurance santé spéciale seniors

Publié le 28/02/2012
couple-seniors-plantes-assis

Les personnes de plus de 75 ans représentent 9% de la population, mais presque 20% des dépenses globales de santé. Aussi, les compagnies d'assurance santé proposent aujourd'hui des complémentaires santé adaptées aux seniors, avec une meilleure prise en charge d'un certain nombre de frais liés à l'âge. Au-delà de 75 ans, un Français est en moyenne soigné pour 2,3 maladies.

Fin des dépassements d'honoraires ?

Suite à une enquête sur les dépassements d’honoraires « indécents », publiée par le magazine 60 millions de consommateurs, le ministre de la Santé, demande à la CNAM comme au Conseil de l’Ordre des médecins d’ « intervenir ». Une polémique déjà en travaux avec la mise en place du secteur optionnel.

Quelle couverture mutuelle pour quel pays ?

Que l’on soit “bag packer”, étudiant en mobilité internationale, “PVT-iste”, “au pair”, ou simple vacancier, les contrats de couverture de frais de santé à l’étranger sont nombreux, variant selon le type de séjour, la durée ou la destination. Une assurance santé peut même être obligatoire pour l’obtention du visa. Revue des différents coûts.

aiguilles-acupuncture

Il s'agit de l'un des principaux enseignements de l'étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) relative aux contrats en assurance santé les plus souscrits : ces couvertures individuelles servent de plus en plus pour des prestations non remboursées dont la médecine douce.

souris-clavier-argent-billets

Courtier en ligne spécialisé dans l'assurance santé, Santiane a dévoilé ses résultats financiers pour l'année 2011. Résultat des courses ? Des chiffres tout à fait flatteurs et assez impressionnants ! Car, c'est un chiffre d'affaires en hausse de 109 % à 13,4 millions d'euros que Santiane a révélé. Une habitude pour cet acteur majeur du web !

Une complémentaire santé pour la FFH

Partenaire officiel de la Fédération Française Handisport (FFH) depuis 2009, Malakoff Médéric lance une assurance santé individuelle exclusive pour les licenciés et bénévoles de la FFH.  Cette offre permet aux licenciés et à leur famille d'accéder à un niveau de protection élevé. Elle propose 3 types de garanties.

amateur de médecines dites « douces »

Une assurance santé en ligne « bien-être » et sur mesure ! C’est la dernière nouveauté de Cardif Santé. A vous les homéopathies, ostéopathies, acuponcture et autres physiothérapies ! Elle lance donc une offre d’assurance santé disponible sur Internet. Axée autour du bien-être ! Explications.

Mutuelle sur internet

La consultation en ligne n’est pas pour tout de suite, je vous rassure ! Mais cependant, au regard des chiffres, qu’un sondage ViaVoice pour le groupe mutualiste d’assurances Pasteur Mutualité, un tiers des Français se renseigne sur sa santé via le Internet. Pour les assurances santé, c’est une aubaine, qui y voit bien un complément…

Mutuelle de la Poste

Après l’assurance auto, l’assurance habitation et l'assurance protection juridique lancées au printemps 2011, la Banque Postale se lance dans l’assurance santé. Les clients peuvent souscrire sur Internet, par téléphone ou au guichet des 17 000 bureaux de poste. La Banque postale vise avant tout ses 10 millions de clients actifs.

sthetoscope-pieces-argent-euros

Vous l'avez sans doute remarqué : se soigner en France devient de plus en plus onéreux. Deux études distinctes, menées par Sofinscope/Opinion Way et Deloitte, dressent le même constat : le budget moyen consacré aux dépenses de santé ne cesse d'augmenter. Suffisant pour sauter le pas et souscrire une assurance santé ?

Punir les dépassements d'honoraires excessifs

Les dépassements d’honoraires soulèvent des questions. Difficulté d'accès aux soins et renoncement pour les ménages les plus fragiles, non-respect de la notion de « tact et mesure » des médecins, bref les dépassements posent un véritable problème. La Sécu a trouvé une solution pour modérer la gourmandise des médecins.

hommes-femme-senior-ordinateur

Après ses offres en assurance auto, habitation, prévoyance et protection juridique, La Banque Postale enrichit son catalogue assurantiel avec un tout nouveau contrat en assurance santé. L'originalité de ce nouveau produit d'assurance ? Riche de quatre niveaux de garanties, il peut s'adapter à votre âge et à votre situation de famille.

remboursement lunettes

Mieux vaut ne pas être bigleux (et sans le sou), même quand on a une assurance santé ! En effet, près de deux tiers (61%) des porteurs de lunettes jugent les cotisations de leur complémentaire santé trop élevées au regard des remboursements. C’est le constat d’une étude pour la Fédération des opticiens.

M'T dents : success story d'1 opération sanitaire

Peut-on se passer d'une assurance santé ? Quand on a des enfants, il est fort probable qu'il ait un jour besoin de passer par le cabinet d'un chirurgien-dentiste. Même si l'Assurance maladie prend la majorité des frais à son compte, une bonne mutuelle complète le reste.

Politique du médicament

Le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) a rendu un communiqué expliquant les nombreuses défaillances du système de santé en France. Dans un sondage Viavoice pour le CISS, 79% des Français jugent le thème de la santé comme prioritaire. Les candidats à la présidentielle sont invités à proposer des solutions !

argent-piqure-billets-pieces

Visiblement, l'assurance santé ne connaît pas la crise. D'après les derniers chiffres dévoilés par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), les acteurs du secteur, qu'il s'agisse de mutuelles, d'institutions de prévoyance ou d'assureurs privés, ont vu leur chiffre d'affaires s'envoler en 2010.

Hausses importantes de l'assurance santé aux USA

Aux Etats-Unis, certaines compagnies d’assurance santé sont dans le collimateur du gouvernement Obama. Suite à l'annonce d'une augmentation jugée « déraisonnable » par les autorités, le gouvernement a carrément demandé à la compagnie d'annuler cette augmentation et de rembourser les adhérents.

tirelire-cochon-stethoscope

Alors que la crise frappe la majorité des secteurs, celui de la santé, et plus particulièrement celui des organismes d'assurance santé ne semble pas être concerné !

Santiane en croissance continue depuis 2009

Après une forte croissance depuis 2009 avec la signature constante de nouveaux contrats d'assurance, Santiane, le courtier d'assurance santé en ligne a annoncé début décembre la levée de fonds auprès de BNP Paribas Private Equity. Objectif : d'investir sur la marque Santiane.fr mais aussi sur les courtiers partenaires.

La résiliation de l'assurance santé facilitée

Dans le cadre du projet de loi dite Lefebvre, le Sénat vient de voter en faveur des assurés pour faciliter la résiliation des contrats d’assurance santé. Cette loi a pour objectif de renforcer les droits, la protection et l'information des consommateurs. L'article 6 spécifie ainsi les nouvelles modalités de résiliation pour les contrats de santé, avec les délais de préavis réduits.

La comparaison d'assurance santé a de l'avenir

D'après un communiqué de presse du courtier Santiane, les Français devraient se tourner davantage vers la souscription en ligne des contrats d'assurance et notamment des contrats d'assurance santé. Cet engouement devrait être poussé par une demande de plus en plus ciblée de la part des assurés et une très large offre de ce type de produit. Explications.

Maif : la taxe totalement répercutée sur la santé

La taxe spéciale sur les conventions d'assurances fait des siennes. Avec l'arrivée de 2012, de nombreux organismes complémentaires vont être dans l'obligation d'augmenter leurs tarifs en santé afin de rester à l'équilibre. C'est notamment le cas de la Maif, qui malgré une volonté de limiter les hausses, fera évoluer tous ses tarifs santé.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES