+2,9 % pour les dépenses de santé depuis janvier 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > +2,9 % pour les dépenses de santé depuis janvier 2014

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

+2,9 % pour les dépenses de santé depuis janvier 2014

|
Consultations : 1744
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Mercredi 29 octobre, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) a dévoilé les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO) concernant les dépenses de santé sur les neuf premiers mois de l’année 2014. Depuis janvier 2014, les dépenses de santé apparaissent en hausse de 2,9 %, en comparaison des neuf premiers mois de 2013.

Une hausse notable sur 9 mois

En données corrigées, on note une hausse de 2,9 % des dépenses de l’Assurance Maladie pour la période janvier-septembre de cette année.

En douze mois, c’est-à-dire de septembre 2013 à septembre 2014, une hausse de 2,2 % des dépenses de santé a également été enregistrée, en comparaison aux douze mois précédents.

De janvier à septembre 2014, c’est une progression de 2,6 % en rythme annuel qui a été enregistrée.

Il ne s’agit donc que de hausses pour le régime général cette année. D’ailleurs, une hausse de 2,4 % de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (Ondam) a d’ailleurs été anticipée.

Une hausse des soins de ville

En dehors des soins dispensés dans les hôpitaux, les soins dits « de ville » subissent aussi une croissance de 3,6 % durant ces neufs mois et de 3,3 % sur un an. D’ailleurs, ces soins représentent près de 45 % de toutes les dépenses de santé de l’Assurance Maladie.

Focus sur les dépenses de santé depuis janvier 2014On constate aussi une hausse de 2 % des versements faits aux hôpitaux à fin septembre 2014. Toujours dans les tendances à la hausse, on retrouve les dépenses du secteur public qui ont progressé de 1,7 %, celles du secteur privé témoignant d’une hausse de 3,4 %.

La seule baisse enregistrée concerne les remboursements des médicaments prodigués en ville qui ont légèrement diminué de 0,3 % sur neuf mois.

Pour continuer à se soigner malgré le coût de la santé, il existe une solution simple et qui a fait ses preuves : souscrire une mutuelle. En effet, avec une couverture santé, il est possible de bénéficier d’une prise en charge complémentaire au titre de ses différents soins de santé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS