• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

1 mois d'absence annuelle pour maladie chez les salariés

Publié par le

Les salariés s’absentent en moyenne 35 jours par an pour cause de maladie, selon les chiffres publiés par l’assureur Malakoff Médéric. Ce chiffre est en hausse par rapport à celui des enquêtes précédentes. Les cadres sont ceux qui sont les plus concernés par ce chiffre puisque 35% d’entre eux affirment s’être absenté plusieurs fois l’année dernière.

Les salariés s’absentent de plus en plus

Si l’on tient compte des chiffres publiés par Malakoff Médéric, la tendance à l’absentéisme pour cause de maladie gagne du terrain chez les salariés français. Si en 2011, en effet, ils étaient 33,5% à ne pas venir au bureau parce qu’ils étaient malades, en 2013, ce pourcentage est monté à 35%.

La durée des absences varie de quatre à neuf jours (29%) à plus d’un moins (12%). Ce dernier chiffre fait monter la durée moyenne des absences des salariés à 35 jours. Des absences qui ont pour cause le recul de l’âge de départ à la retraite, souligne-t-on chez Malakoff Frédéric.

Priorité à la santé dans les entreprises

Pour faire baisser ces chiffres relatifs à l’absentéisme, les entreprises ne doivent pas se contenter de souscrire une assurance santé pas chère pour leurs employés, il leur faut aussi faire des efforts en ce qui concerne la qualité de vie au travail. Cette dernière serait, en effet, selon les salariés interrogés, la principale cause de l’absentéisme.

Le stress vient aussi au second rang des motifs : une grande partie des salariés voit le stress se répercuter sur leur état de santé. Ce qui les contraint à ne pas venir au travail.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES