La ministre de la Santé Agnès Buzyn a officialisé à la télévision une mesure importante. Onze vaccins deviendront désormais obligatoires dès le 1er janvier 2018. Actuellement les parents sont obligés de vacciner leur enfant contre trois maladies.
Les vaccins obligatoires vont significativement augmenter à compter du 1er janvier 2018. C’est la ministre de la Santé Agnès Buzyn qui l’a annoncé sur la chaîne CNews.
Actuellement, seuls trois vaccins sont obligatoires : la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Les huit nouveaux vaccins aujourd’hui recommandés et qui deviendront obligatoires sont les suivants :
"L'idée c'est que les 15% des enfants (non vaccinés) qui mettent en danger les autres et qui favorisent la réémergence d'épidémies pour lesquelles il y a des morts aujourd'hui se mettent en ordre de marche pour protéger le reste de la population". Agnès Buzyn, CNews.
La ministre de la Santé a également précisé qu’à partir de janvier 2018, la course aux vaccins pour les plus petits n’est pas attendue. Les vaccinations pourront se faire progressivement.
Cette nouvelle ne va bien entendu pas dans le sens des militants anti-vaccins qui avancent notamment les effets secondaires de certains produits. Mais sachez que si les parents refusent, ils sont susceptibles d’encourir jusqu’à six mois de prison et 3 750 euros d’amende.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE