• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

180 millions d'euros pour la grippe ?

Publié par le

Directeur de l’Assurance maladie, Nicolas Revel a estimé que la grippe hivernale qui a sévi cette année pourrait coûter la bagatelle de 180 millions d’euros. Etant donné que 100 millions d’euros ont été provisionné pour faire face aux dépenses, il devrait rester un surcoût estimé à 80 millions d’euros. Explications.

Des estimations farfelues

C’est à l’occasion d’un entretien accordé aux Echos que Nicolas Revel, directeur de l’Assurance maladie, a évoqué le coût véritable du virus grippal qui a sévi cette année et durement touché la France.

Il a révélé que la grippe devrait coûter 180 millions d’euros avant de signaler que cette année encore, ce sont 100 millions d’euros qui avaient été provisionnés pour les dépenses en termes de consultations, médicaments et autres arrêts de travail. Il reste donc un surcoût de 80 millions, à mille lieues du milliard d’euros annoncé dans la presse. Un chiffre « totalement farfelu » selon Nicolas Revel.

Des leçons à tirer

D’après le directeur de l’Assurance maladie, ce nouvel épisode grippal doit être mis à profit pour « améliorer la couverture vaccinale contre la grippe ».

Selon les derniers chiffres dévoilés par l’Institut de veille sanitaire (InVS), ce sont 1 480 personnes qui ont été admises en réanimation depuis le 1er novembre 2014. Malheureusement, 210 victimes sont à déplorer.

A noter enfin que, selon l’InVS, l’épidémie grippale devrait prendre fin la semaine prochaine.

Comment être bien pris en charge en cas de maladie ? Il suffit d’être assuré. En effet, avec une mutuelle, vous bénéficiez d’un remboursement complémentaire pour vos différents frais. D’ailleurs, pour les besoins de base, une bonne assurance santé pas chère est généralement suffisante.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES