Assurance santé
L’obésité est un fléau qui ne touche pas que certaines catégories de la population. 33% de la population française est en surpoids ! Si des traitements existent, ces derniers ne sont pas donnés. Il faudra s’armer non seulement de volonté mais également pouvoir compter sur des moyens financiers conséquents. Les assurances santé se mettent au pas. Explications.
Les perspectives de l’OBEPI ne sont pas très réjouissantes. On compte aujourd’hui 20 millions de Français en surpoids, soit 33% de la population. Et 10% de la population (6 millions) sont obèses. D’ici 2020, si rien n’est fait pour arrêter cette maladie, 20% de la population française sera alors concernée par une situation d’obésité !
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ne parle d’ailleurs plus de maladie mais d’une épidémie. En effet, la France n’est pas la seule dans ce cas, le reste de l’Europe, les Etats-Unis ainsi que le Brésil sont dans une situation similaire, voire pire. D’après l’OMS, l’obésité entraine un million de décès chaque année, seulement en Europe.
Les maladies que développent les personnes obèses sont :
S’il existe différents traitements, ils ne sont pas magiques, et pour les patients il s’agit bien d’un combat de tous les jours. Coûteux sur le plan psychologique, mais également financier. L’Assurance maladie couvre une partie des soins, mais une grande partie reste à votre charge. Mieux vaut souscrire une assurance santé pour faire face à toutes ces dépenses.
Les traitements disponibles sont les suivant :
L’avis d’Assurland : il est très important d’être suivi par un médecin tout au long de ces différents traitements.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE