30% de la population de l'UE pourrait être touchée par la grippe A

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > 30% de la population de l'UE pourrait être touchée par la grippe A

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

30% de la population de l'UE pourrait être touchée par la grippe A

|
Consultations : 1287
Commentaires : 0
Grippe A

La grippe A pourrait toucher un européen sur trois



Un habitant de l'UE sur trois pourrait être infecté par la grippe H1N1 dans les prochains mois, a prévenu la Commissaire européenne à la Santé, Androulla Vassiliou, dans la presse allemande à paraître mardi.
"D'après tout ce que nous savons, jusqu'à 30% de la population peut attraper la grippe porcine. Dans ce cas, nous devons nous attendre malheureusement à un nombre de morts important", a-t-elle déclaré. "Il est à craindre que le virus n'évolue et ne devienne nettement plus agressif dans les prochains mois", a-t-elle expliqué, appelant les Européens à "rester vigilants" et à "ne pas négliger" les effets socio-économiques de la grippe A.

L'épidémie de grippe A s'intensifie en France



"La reprise économique dans l'UE pourrait être affaiblie. Certains secteurs économiques comme le tourisme ou l'industrie des loisirs pourraient subir des préjudices", a souligné la Commissaire chypriote. Selon elle, "il est imaginable qu'une augmentation des arrêts-maladie et qu'une baisse de la consommation en raison du sentiment d'insécurité provoquent une baisse de productivité et des perturbations dans le système de production".
La commissaire a appelé les Européens à se faire vacciner en grand nombre, rappelant que "plus il y a de personnes vaccinées moins la pandémie peut se développer". Mme Vassiliou a prôné la fermeture "immédiate" des établissements scolaires où des cas de grippe H1N1 seraient confirmés et d'"annuler" les loisirs prévus dans les structures sportives et artistiques également affectées.
Actuellement, l'épidémie de grippe A est pour l'instant loin de battre son plein en Europe, une situation due en partie à une météo clémente.



AFP

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS