Afin de tenter de boucher le trou de la Sécu, le nouveau gouvernement s’attache à son tour à faire des coupes dans le budget santé de la France. Agnès Buzyn, ministre de la Santé a même déclaré que selon elle 30 % des dépenses de santé n’étaient « pas pertinentes ». Première branche visée : les dépenses liées aux hôpitaux.
En 2018, la Sécurité sociale va vers 3 milliards d'euros de déficit global. Stop aux dépenses inutiles, il faut faire reculer ce déficit. Pour cela, Agnès Buzyn a repéré « une marge de manœuvre énorme sans toucher à l'égalité des chances : 30 % des dépenses de l'assurance-maladie ne sont pas pertinentes », confie-t-elle au Journal du dimanche.
Et les axes d’économies sont déjà bien identifiés, à commencer par les dépenses des hôpitaux :
Plus largement, la ministre de la santé vise également la fraude à l’Assurance Maladie, et annonce vouloir lutter contre « ceux qui abusent d'un système généreux ». Par fraude, la ministre entend surtout mieux surveiller les arrêts de travail abusifs.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE