• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

40 % des porteurs de lunettes mal remboursés par leur mutuelle ?

Publié par le , Mis à jour le 05/11/2010 à 14:34

Les porteurs de lunettes trouvent que leur prix est trop élevés



Selon une étude menée par OpinionWay pour le site HappyView, près de 70% des Français porteurs de lunettes de vue considèrent que le prix qu'ils ont payé pour acheter des verres et la monture n'est pas justifié. Ce sentiment est plus fort chez les porteurs de lunettes âgés de 50 à 59 ans (77%), devant les 25-34 ans (54%). De plus, toujours selon cette étude, seulement 40% des porteurs de lunettes sont satisfaits du niveau de remboursement de leurs frais d'optiques par leur mutuelle.

Les porteurs de lunettes sont tout de même nombreux à bénéficier d'offres



Selon l'étude, près de six porteurs de lunettes sur dix ont pu bénéficié d'une seconde paire gratuite (ou offerte pour un euro supplémentaire) lors de l'achat de leurs lunettes. Enfin, près d'un quart des Français ayant des lunettes de vue (22%) ont bénéficié d'un prix "arrangé" par leur opticien pour faciliter le remboursement de leurs lunettes par la complémentaire santé. Ce chiffre s'élève à près de 40% pour les 18-24 ans.


Étude réalisée par OpinionWay pour HappyView, entre le 28 et le 30 mai dernier, auprès d'un échantillon de 1.049 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES