• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

6 millions d'Américains sont couverts par une assurance santé

Publié par le

Les souscriptions d’assurance santé sur le site fédéral des Etats-Unis ont été clôturées depuis le 31 mars dernier. Le gouvernement fédéral avait pour objectif de rassembler près de 7 millions de souscriptions, objectif atteint, malgré le fait que le site ait connu quelques petits problèmes tout au long des inscriptions !

6 millions de souscriptions

Le président américain Barack Obama a admis il y a quelques mois de l’échec du lancement de sa réforme de l’assurance santé, « Obamacare ». Aujourd’hui il éprouve une certaine satisfaction car un peu plus de 6 millions d’Américains ont déjà souscrits une couverture maladie.

Près de 200 000 personnes se sont inscrites sur le site fédéral le lundi 31 mars. Selon Jay Carnay, dans un commentaire rapporté par le site Ici TF1, ce chiffre devrait augmenter puisque toutes les données de tous les Etats n’ont pas encore été communiquées. Le président américain peut d’ores et déjà se féliciter de sa réforme qui est le cœur même de sa politique !

Près de 50 millions d’Américains ne sont pas couverts

Ils sont 50 millions d’Américains à ne pas encore bénéficier d’une couverture santé. Les personnes qui n’ont pas souscrit avant la date de clôture peuvent être sanctionné par une amende. Plusieurs milliers d’Américains se sont alors rués pour s’inscrire, pour les aider 27 000 assistants ont été mobilisés dans près de 8 600 centres de santé communautaires.

Pour rappel, la réforme de l’assurance santé qui a été baptisée Obamacare a été votée en 2010 mais n’a pas encore du succès aux Etats-Unis. En effet, un sondage récent a révélé que près de 53 % des sondés s’opposent à cette réforme. Pourtant, en 2012, 26 % des Américains ont eu des problèmes financiers en raison des frais de santé trop élevés par ailleurs, 58 % d’entre eux ont du retardé leurs soins par manque de moyen !

Une couverture santé leur permettrait de mieux faire face aux dépenses !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES