• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

74% des PME ont mis en place une couverture de santé !

Publié par le , Mis à jour le 08/10/2012 à 17:35

Les entreprises seraient-elles de bons élèves ? En tous les cas, les PME en matière d’assurance santé sont disciplinées. En effet, 74% d’entre elles ont mis en place une couverture pour le compte de leurs salariés. C’est ce que révèle une étude réalisée par le Credoc pour le Centre technique des institutions de prévoyance (CTip).

Des TPE et PME assurément au petit soin…

Les TPE et PME (entreprises employant entre 1 et 249 salariés), sont à la page côté assurances santé ! Et oui, le trois quart d’entre elles ont mis en place un système de couverture avec une complémentaire pour ses salariés. Le centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc) a réalisé cette étude.

…pour leurs salariés et ayants droits !

Parmi ces entreprises, 94% financent elles-mêmes la complémentaire. En moyenne 53% du coût de celle-ci est pris en charge par l’entreprise. La complémentaire ne s’adresse pas qu’aux salariés, puisque dans neuf cas sur dix, les ayants droits sont également couverts. Et dans 50% des cas, sans surcoût pour les salariés.

L’avis d’Assurland : si votre entreprise ne vous propose pas de complémentaire, n’oubliez pas de souscrire une assurance santé ! Cela est primordial. Pour avoir le meilleur choix, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES