• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

80 % des entreprises proposent une mutuelle d'entreprise

Publié par le , Mis à jour le 03/08/2015 à 09:47

Dès le 1er janvier 2016, toutes les sociétés vont devoir proposer une complémentaire santé collective à tous les salariés.

Les entreprises Françaises ont une bonne connaissance du nouveau dispositif

Une étude Audirep a été réalisée, afin de connaître plus de détails sur la question des mutuelles d’entreprise.

Ainsi, la plupart des entreprises, proposeraient déjà une mutuelle santé à leurs employés. En effet, les TPE de moins de 10 entreprises seraient 71 %, et 85 % pour les PME de 10 à 250 salariés, mais aussi pour les ETI et GE de plus de 5000 salariés.

En 2010, les entreprises de plus de 10 salariés étaient 77 % à proposer une complémentaire santé.

Toutes celles, qui en sont déjà équipées ont répondu être bien informées sur le sujet. Tout comme les 29 % de TPE, et 15 % de PME qui ne proposent pas encore de complémentaire. Ainsi, l’ensemble des sociétés Françaises auraient alors une bonne connaissance concernant ce futur dispositif.

Les sociétés donnent de l’importance à l’avis des salariés

De plus , 47 % des entreprises interrogées pour l’étude, avouent vouloir choisir par elles-mêmes la couverture santé et l’organisme complémentaire qu’elles proposent.

Elles souhaitent en effet, donner de l’importance aux avis des salariés et aussi conserver une certaine autonomie. Cependant, 41 % des TPE souhaitent faire confiance à la recommandation de l’organisme.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES