85 % des Français favorables aux génériques

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > 85 % des Français favorables aux génériques

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

85 % des Français favorables aux génériques

|
Consultations : 2359
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La majorité des Français veut consommer des médicaments génériques, c’est ce qu’une étude de l’Institut d’opinion BVA a révélé. Cette enquête a réuni les avis de 1 083 personnes âgées de 18 ans et plus. Revue de détails.

Les Français veulent réduire les dépenses

A l’heure de la réduction des dépenses, les Français veulent apporter leur contribution. Ainsi, face au trou de la Sécurité sociale, ils envisagent de consommer régulièrement des génériques.

58 % d’entre eux sont prêts à prendre régulièrement des génériques au lieu des médicaments de marque. Toutefois, 27 % des sondés voudraient d’abord consulter leur médecin traitant avant de décider.

Médicaments génériques ou médicaments de marque ?

Selon cette étude, 73 % des répondants pensent que les dépenses de santé ne pèsent pas vraiment sur leur budget mensuel.

Durant le mois de novembre, 59 % des Français ont dépensé pour leur santé, soit six Français sur dix. Cela représente 75,60 euros en moyenne, montant en baisse comparé au mois d’octobre (76,30 euros).

Les Français ne ferment plus la porte aux génériquesA noter enfin que, selon sa définition, le médicament générique possède les mêmes propriétés et vertus curatives, les mêmes composants ou des composants semblables à un médicament de marque. Si l’emballage du générique diffère de celui du médicament de marque, le premier est tout autant efficace que le second nommé et surtout moins cher.

Hormis l’achat de génériques, il est possible de réaliser des économies en santé avec une assurance santé pas chère. En effet, ce type de produit d’assurance permet de bénéficier d’une prise en charge complémentaire pour les besoins de base, moyennant le paiement d’une cotisation peu élevée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS