• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

9 assurés sur 10 estiment être bien couverts par leur complémentaire !

Publié par le , Mis à jour le 27/11/2012 à 10:37
2058 vues 1 réaction Note

C’est une bonne nouvelle qui doit ravir les compagnies d’assurance santé. En effet, 89% des Français ayant une complémentaire santé se disent couverts correctement. Pourtant 36% d’entre eux ne savent pas ce qui reste à leur charge. Des assurés contents, mais peu au courant. Décryptage.

93% des assurés ne vont pas réduire leurs dépenses en assurance santé

C’est une enquête réalisée par TNS-Sofres en juin 2012 pour Generali qui révèle ces chiffres. L’idée principale est que les Français font confiance à leur complémentaire pour les prendre en charge au juste prix. Ils sont d’ailleurs 93 % (couverts à titre individuel) à ne pas avoir l’intention de diminuer leur budget d’assurance santé. Quand on connaît le contexte économique actuel, cette donnée est surprenante.

Les 6% restants, en revanche, vont réduire leurs dépenses. Ils comptent d’ailleurs faire jouer la concurrence. Pour cela ils n’auront qu’à utiliser un comparateur d’assurances. Cliquez ici.

Des assurés ignares…

Autre point intéressant de l’étude, le fait que les assurés ne savent pas, pour la grande majorité, combien il reste à leur charge après le remboursement de la Secu et de la mutuelle. Seuls s’y intéressent les séniors. Pourtant les dépenses restant à la charge de l’assuré ont augmenté de 57% en 11 ans, de 2000 à 2011 ! C’est ce que révèle le site Tout sur l’Assurance, en citant un chiffre de la Drees, la Direction de la recherche, de l’étude, de l’évaluation, et des statistiques.

L’avis d’Assurland : si les Français font confiance à leur compagnie d’assurance, regarder ce que proposent les compagnies d’assurance concurrentes peu être utile, surtout pour le portefeuille.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Je pense me passer de mutuelle santé l'année prochaine car je paye beaucoup trop pour le peu de remboursement reçu, surtout que je suis à 100% par la sécu. Je vais faire ma propre assurance en économisant tant par mois moi même.Je vais m'assurer uniquement pour l'hospitalisation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES