• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

A Biarritz, le surf est prescrit sur ordonnance

Publié par le , Mis à jour le 21/09/2015 à 17:03

Adopté par l’Assemblée nationale au printemps 2015 avec le projet de loi de Santé, le sport sur ordonnance est d’ores et déjà une réalité dans la ville de Biarritz. En effet, les médecins généralistes prennent part à un « projet-pilote » pour la prescription d’activités physiques et sportives. Présentation.

Les patients sédentaires

Le sport et ses bienfaits ne sont plus à démontrer. En effet, la pratique d’une activité physique et sportive régulière aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers, l’hypertension artérielle mais aussi à lutter contre le stress, le surpoids, la dépression,…etc.

A Biarritz, les médecins généralistes prescrivent des activités physiques sur ordonnance à des patients sédentaires.

Un large panel d’activités

Du fait de sa situation géographique, la ville propose la pratique du surf sur prescription médicale. Et, si vous n’avez pas le pied marin, notez qu’il est également possible d’opter pour d’autres activités sportives comme la marche nordique, la gymnastique, la randonnée ou encore le karaté.

Ce nouveau « projet-pilote » mené par les médecins généralistes biarrots s’inscrit dans la lignée des initiatives menées depuis plusieurs années dans la ville par l’association Biarritz Sport Santé (BSS).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES