Accès aux soins : les seniors freinés par leur mutuelle ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Accès aux soins : les seniors freinés par leur mutuelle ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Accès aux soins : les seniors freinés par leur mutuelle ?

|
Consultations : 1825
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Selon le nouvel observatoire mené par l'institut IFOP pour le cabinet de conseil Jalma, les seniors sont contents de leur couverture santé individuelle, qu’il s’agisse des garanties contractuelles ou du prix à payer. En revanche, ils pointent le manque de professionnels de santé ainsi que les délais nécessaires pour l’obtention d’un rendez-vous médical. Etat des lieux.

96 % des seniors ont une couverture santé

Récemment dévoilée, l’enquête « Les seniors et le système de santé » rappelle que les Français âgés de 60 ans et plus représentent la moitié de la consommation des soins. Rien d’étonnant dès lors à ce que 71 % d’entre eux prennent quotidiennement des médicaments.

Pour affronter ses différentes dépenses de santé, l’écrasante majorité des seniors (96 %) ont pris soin de souscrire une assurance santé ; 87 % d’entre eux vantent la qualité de service, 78 % les remboursements et 72 % le rapport qualité/prix de leur mutuelle santé.

A noter que les seniors qui disent ne pas souhaiter d’assurance santé (4 %) évoquent un coût excessif (50 %) ou l’absence d’utilité (20 %).

Les seniors préoccupés par le manque de médecins

Accès aux soins : les seniors redoutent surtout le manque de médecinsEn ce qui concerne l’accès aux soins, les seniors ne cachent pas leurs inquiétudes. Ainsi, près de la moitié des personnes interrogées (55 %) estime que le manque de médecins constitue l’un des problèmes du système de santé français. Ils évoquent ensuite les délais nécessaires pour obtenir un rendez-vous (46 %), le reste à charge (24 %) et enfin les frais engagés (16 %).

Autre enseignement de ce nouvel observatoire IFOP-Jalma : la généralisation de la complémentaire santé est appréciée par 73 % des seniors interrogés. Le renforcement de la loi Evin fait encore mieux avec 77 % des suffrages. Toutefois, seuls 11 % des sondés connaissent le dispositif de la loi ANI.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS