Accord assurance maladie et pharmaciens sur les médicaments génériques

Publié par La rédaction d'Assurland le 14/04/2010 à 11:46 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

Un accord entre l'assurance maladie et les pharmaciens sur les médicaments génériques

L'assurance maladie et les pharmaciens doivent signer mardi un accord visant notamment à remplacer plus rapidement par des génériques les médicaments dont le brevet vient d'expirer, a indiqué un syndicat de pharmaciens, confirmant une information des Echos.Outre l'engagement à substituer dans au moins 80% des cas les génériques au médicament de marque dont le brevet a expiré depuis plus de 18 mois, les pharmaciens s'engageraient à atteindre dès 2010 les 75% pour des produits comme l'anticoagulant Plavix dont le brevet vient d'expirer, a déclaré Gilles Bonnefond, de l'Union des syndicats des pharmaciens d'officines (USPO).

Les médicaments génériques sont préférés plus de 8 fois sur 10 par les français

"On a réussi à se situer au-delà de 80%. Ce qui va arriver maintenant, ce sont des molécules très très chères avec de forts potentiels d'économies", a affirmé M. Bonnefond, faisant allusion au Plavix, mais aussi à des produits comme l'antiulcéreux Inexium dont le brevet arrive à expiration dans les prochains mois.Selon l'assurance maladie, le médicament générique a été préféré au produit de marque équivalent plus de huit fois sur dix en 2008, permettant d'économiser plus de 905 millions d'euros. Source : AFP Autres articles du site sur un thème similaire :- Des médicaments moins chers en Grandes Surfaces ?- Pas de déremboursement pour les médicaments à "l'utilité médicale démontrée"

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES