• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Accord entre Sagard et Santiane : vers un développement sans limite

Publié par le

Aux dernières nouvelles, le fonds d’investissement Sagard serait sur le point d’investir dans le groupe Santiane, se positionnant comme étant le 1er courtier en ligne en termes de succès. Selon Frédéric Stolar, un membre du Sagard, cet accord s’inscrit particulièrement dans le but d’accélérer le développement du fonds d’investissement Sagard. Pour rappel, ce dernier a été créé vers 2003 à l’initiative de la famille Desmarais. Vers 2004, Sagard a pu réaliser un exploit constitué par 20 investissements dans l’industrie et les services se trouvant en France, Suisse et en Belgique. Pour ce qui est du groupe Santiane, c’est un courtier conseil en assurance créé en 2006. Il se spécialise dans la conception, la comparaison  et des produits d’assurance santé pour les particuliers. En 2012, Santiane a réalisé un chiffre d’affaire s’élevant à près de 24 millions d’euros et d’ici fin 2013, il estime pouvoir vendre environ 100 000 polices. Si cette prévision se transforme en réalité, Santiane peut donc se vanter d’avoir pu accaparer les 3 % de part du marché sur le net. L’accord entre Santiane et Sagard marque donc un nouveau tournant, surtout pour ce dernier, en termes de développement. Il marque également le départ de BNP Private Equity et l’entrée dans la société de l’investisseur Jacques Veyrat.

La place des comparateurs d’assurance et de mutuelle sur internet

Le succès du groupe Santiane n’a rien d’étonnant puisque les Français sont de plus en plus intéressés par les produits d’assurance santé. Et comme le temps est précieux, nombreux d’entre eux n’hésitent pas à passer par internet et à recourir aux comparateurs comme Santiane pour trouver la compagnie d’assurance pouvant répondre à leur besoin.

C’est également le cas lorsqu’il est question de trouver la meilleure mutuelle. En effet, il est plus facile de trouver via un site comparateur une mutuelle en fonction de son besoin et de son budget. De plus, la plupart des sites comparateurs de mutuelles disposent tous des interfaces simples et ergonomiques donc faciles à utiliser.

En matière de produits d’assurance santé, les Français jouissent d’une large gamme d’options. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de procéder à une comparaison de mutuelles via internet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES