Aide à la complémentaire santé : fin du bonus pour les retraités

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Aide à la complémentaire santé : fin du bonus pour les retraités

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Aide à la complémentaire santé : fin du bonus pour les retraités

|
Consultations : 2029
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

En 2014, les retraités de 60 ans et plus bénéficiant de l’aide à la complémentaire santé (ACS) avaient encore droit à un bonus de 50 euros. Depuis le 1er janvier 2015, il n’existe plus, ramenant le montant de l’aide à 550 euros. Explications.

Un bonus pour contrer les tarifs élevés

Le bonus de 50 euros attribué aux seniors âgés de 60 ans et plus a été aboli au 1er janvier 2015. Il avait été accordé par un amendement de la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2014 et concernait les seniors bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé.

Ce bonus devait permettre de composer avec le coût élevé des mutuelles proposées aux personnes âgées de 60 ans et plus.

Ainsi, depuis quelques jours, l’ACS accordée aux 60 ans et plus représente 500 euros contre 550 euros en 2014.

Pour mémoire, l’ACS est une aide octroyée aux ménages à revenus modestes pour leur permettre de souscrire une complémentaire santé. Elle se présente sous forme de chèque envoyé par l’Etat dont le montant a donc été revu à la baisse pour les seniors de 60 ans et plus.

Les autres assurés non concernés

Le bénéfice de l’ACS est soumis à conditions et son montant change suivant l’âge et le nombre de personnes qui composent le ménage.

ACS : la fin du bonus pour les retraités de 60 ans et plusCette aide reste stable pour les assurés de moins de 60 ans et le plafond annuel de ressources requis pour pouvoir en bénéficier est toujours de 11 670 euros pour une personne. L’ACS augmente même pour atteindre100 euros par individu de moins de 16 ans, 200 euros pour les personnes dont l’âge est compris entre 16 et 49 ans et 350 euros pour celles qui sont âgées de 50 à 59 ans.

Pour trouver une assurance santé pas chère, il faut utiliser un comparateur de mutuelles. Cet outil gratuit permet de trouver une couverture santé à tarif attractif dont les garanties correspondent vraiment aux besoins de santé (optique, dentaire, hospitalisation,…).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS