• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Allergie : attention au maquillage à base de pastels

Publié par le

De plus en plus de produits de maquillage seraient fabriqués à base de pastels et crayons de couleur. Mais les pastels Crayola utilisés présenteraient un danger pour la santé…

De nombreux produits cosmétiques fabriqués à base de crayola

Beaucoup de personnes créeraient depuis peu leurs produits cosmétiques à base de pastels. La nouvelle mode a été lancée récemment sur la toile.

Le prix très abordable des pastels séduirait de nombreuses consommatrices, et le rendu des couleurs serait très joli. Rouge à lèvre, eyeliner, fard à paupière, la mode prend beaucoup d’ampleurCertaines vidéos montrant l’utilisation de la pâte de Crayola pour se maquiller  ont été visionnées plus de 10 millions de fois.

Crayola revendique la non utilisation de ces produits pour le maquillage

Face à ce nouvel engouement pour leur produit, Crayola s’inquiète. Elle a en effet très peur des réactions allergiques que l’application du pastel pourrait produire sur les lèvres par exemple ou les yeux.

Elle n’est pas une marque de produits cosmétiques, et n’a jamais prétendu l’être. En France, les Français souffriraient déjà de nombreuses allergies. Elle souhaite donc éviter ce genre de problèmes de santé.

La marque vient de publier sur son site web un mot de prévention quant à la nouvelle utilisation de ces produits. Elle déconseille fortement leur usage dans des produits cosmétiques. Une personne n’a pas à porter des Crayola sur ses lèvre toute la journée. Ils n’ont en effet jamais été testés et approuvés pour être des produits de beauté.

De nombreux Français deviendraient d’ailleurs de plus en plus allergiques en France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES