• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Allergies : attention au pic !

Publié par le

Le retour des beaux jours peut être un vrai calvaire lorsque l’on est allergique. En effet, un tel climat favorise notamment la réapparition des graminées. Bref, il est grand temps de sortir les mouchoirs et de vérifier vos médicaments. Explications.

Le RNSA avertit

Avec la chaleur, on constate une hausse de la production de pollen et l’Hexagone est largement touché. D’ailleurs, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a récemment élevé l’alerte à son niveau maximal.

Il faut savoir que les allergies peuvent concerner tout le monde. En effet, si la concentration de graminées est élevée, les personnes qui, en temps normal, ne sont pas allergiques peuvent être « irritées ». Cela peut être dû aux urticacées ou aux pollens de graminées, d’olivier et de chêne.

Un tiers des Français

Si l’on en croit un récent sondage récemment dévoilé et réalisé par OpinionWay, 37 % des Français ont l’année dernière souffert d’au moins une allergie.

Les allergies les plus courantes sont le rhume des foins ainsi que les allergies aux graminées et aux pollens. Il faut aussi mentionner les allergies ou intolérances alimentaires et les allergies cutanées ou respiratoires.

En cas d’allergie, mieux vaut avoir une bonne assurance santé. Cela vous permet de bénéficier d’un meilleur remboursement pour votre traitement et vos différents soins. Veillez toutefois à souscrire un contrat conforme à ce type de besoin particulier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES