Allergies : bénéficiez du meilleur remboursement

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Allergies : bénéficiez du meilleur remboursement

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Allergies : bénéficiez du meilleur remboursement

|
Consultations : 1710
Commentaires : 0
Assurance santé : un bon remboursement pour les allergies

Difficile à diagnostiquer, l’allergie est une maladie complexe et pluridisciplinaire. De nombreuses personnes sont touchées par différentes sortes d’allergies et peuvent être amenées à consulter un allergologue. Comme les traitements peuvent durer plusieurs années, les dépenses peuvent s’avérer assez considérables. Outre le remboursement de l’Assurance Maladie, une bonne couverture santé apparaît comme un précieux allié couvrant tout ou partie des frais engagés.

Le remboursement de la Sécurité sociale

Pour pouvoir bénéficier du meilleur remboursement de la Sécurité sociale, vous devez d’abord passer par votre médecin traitant.

La Sécurité sociale rembourse alors la consultation chez un allergologue à hauteur de 70 % du tarif de convention si votre médecin appartient dans le secteur 1. Pour les allergologues de secteur 2 qui pratiquent des honoraires libres, les dépassements d’honoraires sont très fréquents. Dans ce cas-là, il faut savoir que la Sécurité sociale ne prendra pas en charge ces dépassements de tarifs.

Le remboursement de l’assurance santé

Dans certaines situations, l’allergologue a besoin d’une surveillance poussée et parfois des tests doivent être réalisés dans un hôpital. Il y a aussi des cas où le patient doit consulter des spécialistes simultanément avec l’allergologue, comme le pneumologue, le pédiatre ou le dermatologue.

Avec tous ces examens, les 30 % restants à la charge du patient sont rarement insignifiants. Heureusement, vous pouvez bénéficier du remboursement de l’assurance santé pour les consultations chez l’allergologue, les soins, les frais supplémentaires ou encore les dépassements d’honoraires.

Le choix de la meilleure assurance santé 

Un  comparateur d’assurances santé peut vous aider pour connaître les garanties proposées par les différents assureurs mais aussi les modalités de remboursement ou l’éventuelle prise en charge des dépassements d’honoraires.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS