• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Alzheimer : un bijou connecté au CES 2018 de Las Vegas

Publié par le , Mis à jour le 09/01/2018 à 16:10

Une montre connectée pour les malades d'Alzheimer

Du 9 au 12 janvier a lieu l’édition 2018 du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. La start-up française Geo Sentinel a été sélectionnée pour participer au plus grand salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Elle y présente la GEO Alzheimer Watch, bijou connecté destiné aux malades d’Alzheimer.

130 millions de malades d’Alzheimer en 2050

Dans le monde, ce sont aujourd’hui 50 millions de personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer ; elles devraient être 75 millions en 2030 et 130 millions en 2050.

Dans un communiqué, Geo Sentinel considère qu’il s’agit là d’un « véritable fléau humain » qui nécessite de trouver des « solutions pour améliorer la qualité de vie des malades ». Mais, c’est aussi un « fléau financier » avec un coût estimé à 600 milliards de dollars, soit approximativement 500 milliards d’euros.

Si de nombreux objets connectés ont déjà été proposés qui disent aider à simplifier la vie des patients et des aidants, nombreux sont les malades qui refusent de porter un dispositif de surveillance. De plus, ce genre d’objet ne permet pas une localisation précise de la personne, doit être retiré pour la toilette et peut être à l’origine de faux positifs quand la messagerie vocale est confondue avec une vraie réponse.

 

geo-alzheimer-watch

 

Un bijou connecté rempli de technologies

Selon Geo Sentinel, sa GEO Alzheimer Watch (GAW) est le premier bijou connecté que les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer apprécient de porter car elles ne se sentent ni épiées ni stigmatisées.

Disponible en version femme et en version homme, ce bijou design, élégant et vintage est aussi waterproof, ce qui évite qu’il ne soit retiré lors de la toilette.

Petit concentré de technologies, la GAW renferme un système inédit de détection des chutes, un « appel-SOS » automatique ou manuel, la géolocalisation en intérieur et en extérieur ainsi que le positionnement dans les différents étages d’un immeuble.

Ce dispositif connecté permet aussi la collecte et la transmission en temps réel de données comme le rythme cardiaque du malade à une plateforme web sécurisée ouverte à l’initiative du patient, de son médecin ou de l’un des membres de sa famille.

Enfin, grâce à son verrou de protection breveté, la Geo Alzheimer Watch ne peut pas être perdue ni retirée par son utilisateur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES