• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Antibiotiques : la stratégie suisse se précise

Publié par le

Afin de lutter contre la hausse des bactéries résistantes aux antibiotiques, la Suisse a récemment dévoilé un plan stratégique national. Une stratégie largement soutenue à travers le pays. Coup de projecteur.

Réduction et prévention

Composante du programme « Santé2020 », le plan suisse de lutte contre le recours excessif aux antibiotiques résulte d’une initiative conjointe du Département fédéral de l'intérieur (DFI) et du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

Ce plan ne soulève que peu de critiques. Par exemple, l'Association suisse des hôpitaux a récemment dit sa satisfaction de voir que l’accent avait été mis sur la réduction mais aussi sur la prévention de la résistance aux antibiotiques.

Un contrôle renforcé

Ce plan stratégique va permettre notamment au Centre suisse pour le contrôle de l'antibiorésistance de voir ses compétences étendues et renforcées. En outre, dès l’année prochaine, un réseau de laboratoires de référence devrait voir le jour.

En raison des prescriptions qu’ils sont amenés à rédiger, les médecins se trouvent en première ligne dans cette lutte contre la résistance aux antibiotiques. C’est pourquoi les sociétés médicales spécialistes procèderont bientôt à la rédaction de directives destinées à leurs différents membres.

Pour vos besoins, veillez à posséder la meilleure assurance santé. Car, avec le contrat le plus adapté à votre situation, vous bénéficierez d’une prise en charge complémentaire optimale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES