• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Apple va sortir des écouteurs proposants des fonctionnalités « santé »

Publié par le

Dans le domaine des nouvelles technologies, Apple se positionne comme un innovateur. La marque devrait bientôt dévoiler un modèle d’écouteurs sortant résolument de l’ordinaire. En plus du côté fonctionnel, ces accessoires fourniraient des informations sur le rythme cardiaque et sur le flux sanguin.

Les rumeurs vont bon train

Si l’on en croit certaines rumeurs, Apple aurait récemment recruté un scientifique issu du MIT dont la spécialité est la conception de prothèses audio dotées de capteurs biométriques. Ce chercheur, Eric Winokur, aurait mené des recherches sur la manière de mesurer le rythme cardiaque en faisant appel à la balistocardiographie. Tout ceci se ferait avec des petits « gadgets » à porter au niveau des oreilles et qui sont équipés d’un accéléromètre. Les données recueillies sont ensuite envoyées vers un terminal distant.

Outre ce possible recrutement qui met la puce à l’oreille, un ancien salarié d’Apple aurait fait des révélations concernant des écouteurs Apple qui devraient bientôt être mis sur le marché. Il confirme les fonctions précédemment cités et parle aussi d’une balise grâce à laquelle ces écouteurs peuvent être retrouvés aisément. Cet ancien employé évoque, en outre, le recours à la connexion via Lightning.

Info ou intox ?

Pour l’instant, il s’agit encore de rumeurs mais il semblerait que la conception de nouveaux modèles d’écouteurs soit véritablement dans le programme d’Apple. Dans tous les cas, il faudra encore patienter un peu avant de retrouver ce produit sur le commerce. Sa sortie pourrait coïncider avec celle de l’iOS 8 qui serait prévu pour fin 2014. En attendant, on ne manque pas de se poser des questions sur l’utilité de ce dispositif high-tech. Celui-ci pourrait aider à prévenir les éventuels accidents de santé et faire des économies sur l’assurance santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES