Assurance Maladie : légère hausse des dépenses début 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Assurance Maladie : légère hausse des dépenses début 2014

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Assurance Maladie : légère hausse des dépenses début 2014

|
Consultations : 1294
Commentaires : 0
Le point sur les dépenses de santé en janvier 2014

Au mois de janvier 2014, l’Assurance Maladie a enregistré une légère hausse des dépenses de santé. En effet, par rapport au mois de janvier 2013, cette augmentation ne représente que 2,2 % en données, corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). Coup de projecteur.

142Md€ de dépenses en janvier 2013

Le mois de janvier 2013 a été marqué par une épidémie de grippe virulente qui a occasionné des dépenses en Assurance Maladie évaluées à 142 milliards d’euros.

Les soins d’auxiliaires médicaux en cette période ont bondi de 7,8 % contre 6,4 % en 2012, les soins de masso-kinésithérapie de 6,8 % contre 4,4 % en 2012 et les transports sanitaires de 6,4 % contre 3,8 % en 2012.

Les indemnisations des consultations auprès des généralistes ont également connu la hausse à hauteur de 2,8 % contre 1,2% en 2012. Une hausse surtout attribuée à l’épidémie de grippe. Quant aux remboursements dentaires, ils ont été légèrement plus coûteux qu’en 2012 avec une hausse de 0,6 %.

Les dépenses de santé en janvier 2014

Les chiffres en janvier 2014 ne sont pas loin de ceux enregistrés en janvier 2013. Selon la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), une augmentation de 2,2 % par rapport au mois de janvier 2013 a été enregistrée en janvier 2014.

Par comparaison avec l’année précédente, les médecins généralistes ont vu leur consultation baisser de 1 %. En effet, le début de l’année a été moins « mouvementé » côté maladies.

Concernant les remboursements de soins dispensés par les infirmiers ou kinésithérapeutes réunis sous le vocable « auxiliaires médicaux », ils ont connu une hausse de 6,5 %.

Enfin, s’agissant des dépenses liées aux médicaments de ville, elles ont chuté de 1,7 % en janvier 2014.

Si vous avez besoin d’une assurance santé, n’hésitez pas à recourir à un comparateur d’assurances. Complètement gratuit et sans le moindre engagement, cet outil aide à trouver l’assurance adaptée à vos besoins, à votre profil ainsi qu’à votre budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS