• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance maladie : une site d'aide gratuit pour les diabétiques

Publié par le

La plate-forme Sophia pour mieux vivre avec le diabète

Le diabète est un fléau qui touche 3,5 millions de personnes en France. Cette maladie provoque des complications parfois difficiles à gérer et un suivi du patient est primordial pour vivre avec la maladie. L’Assurance maladie propose alors son service en ligne Sophia pour accompagner les diabétiques.

Le diabète, un combat au quotidien

Le diabète rentre dans la catégorie des affections de longue durée. Cette maladie est due à un taux de sucre élevé dans le sang. Le diabète de type 2 concerne la majorité des cas (environ 90%), il est provoqué par une mauvaise utilisation de l’insuline dans le corps. Le type 1 lui est lié à une insuffisance de la production d’insuline.

Le diabète est une maladie qui coûte cher et sa prise en charge nécessite d’être bien informé. Il provoque en effet des complications comme des troubles cardiovasculaires voire des amputations à cause de plaies chroniques pouvant arriver aux pieds.

Mieux vivre avec le diabète avec Sophia

Pour bien conseiller et éviter les risques de cette maladie, c’est là que l’Assurance maladie intervient. Son site gratuit Sophia arrive en complément des conseils du médecin. Cette plate-forme a plusieurs objectifs pour aider les diabétiques :

  • Mieux connaître la maladie
  • Adapter ses habitudes et son rythme de vie
  • Des rappels aux examens à effectuer
  • Des conseils personnalisés liés par exemple à l’alimentation ou aux médicaments
  • Des professionnels disponibles par téléphone

Ce type de service dont le but est de mieux vivre avec une maladie chronique existe aussi pour l’asthme.

Le site de l’Assurance maladie nous informe qu’une équipe d'infirmiers-conseillers en santé est disponible au 0 809 400 040 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. 

www.ameli-sophia.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES