• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : 2 antidiabétiques retirés du marché

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:55
L’histoire semble se répéter : après le Mediator, c’est au tour de l’Actos et du Competact, composés tous deux de la même molécule, le pioglitazone, d’être retirés du marché. Cette molécule favoriserait le cancer de la vessie. Cependant, selon les spécialistes, ces deux antidiabétiques n’auraient rien à voir avec le Mediator.
 

Assurance santé : retrait du marché de l’Actos

 
L’assurance Maladie aurait réalisé une enquête sur la molécule pioglitazone dont les résultats ont révélé un lien possible entre la prise de l’Actos et du Competact et l’apparition de cancers de la vessie. 47 cas auraient été repérés chez les diabétiques traités à l’Actos entre 2006 et 2009.
L’Actos était déjà présent sur la liste des médicaments à surveiller depuis janvier ; l’Afssaps a décidé le retrait du marché des deux produits pharmaceutiques.
 

Pas de panique, l’Actos n’est pas un nouveau Mediator

 
On serait tenté de faire un rapprochement entre ces deux nouveaux antidiabétiques et le Mediator au cœur du tristement célèbre scandale sanitaire.
D’après Gérard Raymond, président de l’Association française des diabétiques (AFD) qui s’est confié à L’Express, il ne faut pas faire l’amalgame entre le Mediator et l’Actos. Selon lui, la décision de retrait prise par l’agence sanitaire fait partie de son rôle de pharmacovigilance. Les antidiabétiques existent sous de nombreuses formes et sont donc plus sujets aux risques, d’où cette impression récurrente de les lier aux effets indésirables.
 
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement les formules d’assurance santé du marché en seulement quelques clics ! C’est simple, rapide et sans engagement !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES