• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : au coeur des déserts médicaux

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:40
Alors que le gouvernement, l’Assurance Maladie et les médecins sont en pleines négociations afin de rédiger une nouvelle convention, la polémique sur les déserts médicaux ne semble pas s’apaiser. Y a-t-il réellement une solution ? Un médecin prêt à partir à la retraite témoigne sur sa situation.
 

Assurance santé : des négociations en cours

 
Cela fait maintenant quelques temps que les négociations pour la création d’une nouvelle convention Assurance Maladie / médecins ont été lancées. Tous les acteurs semblent divisés notamment sur la question de la désertification médicale. Comment faut-il s’y prendre pour lutter contre ce phénomène qui risque de transformer radicalement le système médical dans les zones les plus défavorisées ? Si les politiques sont divisés sur la question, les médecins exerçant depuis des années dans ces zones peuvent témoigner…
 

Le médecin qui ne pouvait pas partir en retraite…

 
Le Dr Gauducheau, 66 ans aurait dû partir en retraite il y a déjà près d’un an. Mais comment faire dans une région qui manque cruellement de médecins ? Il exerce depuis des années dans le Finistère, région qui perd peu à peu ses médecins : « Voilà encore quatre ans, nous étions douze médecins. Il n'en reste plus que huit... Et ça va continuer de fondre... » Seulement, personne ne vient les remplacer. « Si je pars, il n'y aura plus personne... », raconte le Dr Gauducheau qui attend beaucoup du projet de création d’une maison médicale dans sa région. Mais il sait pertinemment que les négociations sont la clef aux déserts médicaux.
 
Vous cherchez une assurance santé ? Le comparateur d’assurance Assurland.com confronte gratuitement les offres santé adaptées à votre profil, profitez-en !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES