Il est connu que les tarifs de mutuelle santé varient d’une région à l’autre. Mais combien paie-t-on dans le Nord de la France, combien paie-t-on dans le Sud ? C’est la réponse qu’apport le comparateur d’assurances LeLynx dans une infographie sur les primes d’assurance santé annuelles moyennes par région.
Selon ce classement, d’une région à l’autre, les Français subiraient des écarts tarifaires jusqu’à 30 % sur leur prime d’assurance santé.
Et bien c’est en Corse que les Français paient le plus cher leur complémentaire santé, avec en moyenne 1 063 euros dépensé à l’année. A l’opposé, l’Alsace et la Lorraine offrent les primes les plus basses. Sans nul doute en raison du système de santé organisé autour du régime spécial instauré depuis 1911.
Mais les régions où les tarifs sont les plus chers après la Corse, sont la Picardie (1 044 euros), la Provence-Alpes-Côte d'Azur (1 012 euros), le Nord-Pas-de-Calais (1 009 euros) et le Poitou-Charentes (1 003 euros).
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE