• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : Cmonassurance dévoile son premier baromètre

Publié par le , Mis à jour le 10/07/2012 à 11:24
Acteur de la comparaison d’assurance et filiale d’Alptis, Cmonassurance a présenté les dessous de son premier baromètre consacré aux e-assurés. Réalisée grâce aux données des 4 millions de personnes qui ont utilisé le service de tarification d’Alptis au cours des trois dernières années, cette enquête permet de dessiner le portrait-robot de l’e-assuré.

Assurance santé : à quoi ressemble l’e-assuré moyen ?

Avec son baromètre réalisé avec les données collectées entre le 1er janvier 2009 et le 30 juin 2012 par Alptis en assurance santé, Cmonassurance permet d’avoir une vue à la fois claire et précise de l’évolution des profils et des comportements d’achat sur Internet.

L’e-assuré type ? Il s’agit d’un homme entre 30 et 40 ans qui vit en Ile-de-France et témoigne un vif intérêt pour le milieu de gamme des assurances santé. Employé célibataire, il n’a pas d’enfants et choisit la fin d’année pour utiliser un comparateur d’assurance.

Assurance santé : où se trouve l’e-assuré type ?

Plus loin, ce baromètre apparaît riche des enseignements suivants :
• 50 % du panel interrogé a moins de 40 ans
• 45 % des demandes de tarification se concentrent sur les quatre derniers mois de l’année
• d’un point de vue géographique, ces demandes se répartissent de la manière suivante : Ile-de-France (24 %), Rhône-Alpes (12 %), PACA (10 %), Nord-Pas-de-Calais (8 %) et Aquitaine (5 %)


L’avis d’Assurland.com : parce que se soigner est devenu vraiment onéreux, pensez à utiliser un comparateur d’assurance santé. Et, si vous hésitez encore, découvrez avec la famille Jassurmalin tout l’intérêt de cette méthode de souscription dans notre article A la recherche d'une bonne assurance santé !


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES