• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé collective Macif : fusion de Smip et Smam Mutuelle

Publié par le

La Macif renforce ses offres en matière d’assurance santé collective à travers la fusion de sa mutuelle Smip avec Smam Mutuelle. Ce rapprochement lui permettra d’être plus présent dans le secteur en matière de courtage.

Fusion annoncée

Ces derniers temps, on parle beaucoup des mesures qu’implique l’Accord national interprofessionnel (ANI), en l’occurrence de la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés qui devrait être appliquée au 1er janvier 2016.

La mutuelle Smip qui fait partie intégrante du réseau de Macif est actuellement en plein cœur d’une démarche de fusion avec Smam Mutuelle. Ce processus est en cours depuis 1 an et devrait être finalisée en 2015, à condition que l’autorité de tutelle donne son aval.

A souligner que Smam Mutuelle, qui est basée à la Rochelle, existe depuis 80 ans. Elle couvre actuellement 280 000 assurés pour un chiffre d’affaires annuel dépassant les 170 millions d’euros.

Le groupe Macif s’adapte

Face à la situation du secteur, Macif met donc tout en œuvre pour s’adapter. Cette fois-ci, les actions sont menées dans le dessein de renforcer sa position en matière d’assurance santé collective (aussi bien en matière de santé qu’en termes de prévoyance). Le groupe fait d’ores et déjà appel aux courtiers de Smam Assurance dans le cadre de la distribution de formules collectives auprès des TPE et des PME.

Le groupe Macif ne sera certainement pas la seule entité qui va mener de telles fusions stratégiques. De nombreux opérateurs s’activent également afin de rester compétitifs. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES