• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : courtier ou comparatif de mutuelles ?

Publié par le

Le courtier est un professionnel du secteur des assurances qui peut aider à trouver le bon contrat. Cependant, le développement des nouvelles technologique a permis l’émergence des comparateurs d’assurances qui permettent en quelques clics de confronter les différentes offres formulées par les nombreux acteurs pour trouver l’assurance santé pas chère. Coup de projecteur.

Missions du courtier d’assurance

Le courtier est un acteur indépendant dont la fonction principale est la recherche du contrat approprié pour son client et la mise en relation avec la compagnie d’assurance qui l’intéresse.

Il procède en recueillant les informations nécessaires sur son client, à savoir ses coordonnées, sa situation financière, ses exigences. Bref, il dessine le profil complet du futur assuré.

Il n’est pas assigné à une compagnie d’assurance et peut, par conséquent, élargir son champ de recherche et proposer plusieurs contrats à son client sans représenter les compagnies d’assurance. Au contraire, c’est plutôt le client qu’il représente auprès des assureurs qui l’intéresse. D’ailleurs, il peut mener les négociations avec les compagnies d’assurance dans l’intérêt de son client.

Atouts du comparatif d’assurances

Lorsque l’on réalise un comparatif d’assurances santé, on se voit proposer gratuitement les contrats qui correspondent à son profil et à ses besoins.

Concrètement, il suffit de remplir un formulaire - c’est d’ailleurs l’affaire de quelques minutes - pour accéder à des offres conformes à ses attentes car ces propositions d’assurances santé s’appuient sur les informations que l’on a soi-même indiqué.

Au-delà de sa gratuité, le comparateur d’assurances brille par la quantité d’offres comparées, l’absence d’engagement, le gain considérable de temps et la possibilité offerte de réfléchir avant d’apposer sa signature sur le contrat d’assurance santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES