• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé dentaire : l'importance d'être couvert

Publié par le , Mis à jour le 24/04/2014 à 15:17

Les dépenses qui concernent les soins, les interventions et les prothèses dentaires sont si élevées que les Français les négligent de plus en plus. Ainsi, au cours des dernières années, une baisse notable des consultations chez les dentistes a été enregistrée. Et, lorsqu’ils consultent, les Français ont généralement besoin de la pose d’une couronne dentaire. Toutefois, une telle intervention coûte très cher. C’est la raison pour laquelle une assurance santé peut être indispensable.

Des soins dentaires à tarif accessible

En principe, la Sécurité sociale rembourse 70 % des dépenses relatives aux soins dentaires de l’assuré.

Toutefois, il faut savoir que ce taux ne représente rien face aux dépenses que le patient a engagées pour assurer sa santé dentaire. Le remboursement de 70 % accordé par la Sécu est calculé à partir d’un tarif conventionnel. Or, ce tarif ne représente même pas la moitié des frais réels engagés par le patient. De ce fait, l’assuré se trouve dans l’obligation de trouver d’autres moyens pour compenser la différence de prix entre la dépense réelle et le montant remboursé par la Sécurité sociale.

La meilleure manière d’affronter une telle dépense est la souscription d’une bonne assurance santé en adéquation avec ce type de besoins particuliers.

Ce qu’il faut faire pour choisir la bonne assurance santé

En règle générale, le patient doit débourser plusieurs centaines d’euros pour la pose d’une couronne dentaire.

L’indemnisation offerte par l’assurance santé peut varier en fonction du type de prise en charge choisi par l’assuré lors de la souscription. Car, les différents acteurs de l’assurance santé proposent plusieurs formules parmi lesquels le souscripteur choisit celle qui répond à ses besoins et qui correspond à son budget. Pour ce faire, il doit faire le point sur ses besoins véritables pour faire le meilleur choix d’assurance santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES