Assurance santé : différents organismes pour vous couvrir

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Assurance santé : différents organismes pour vous couvrir

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Assurance santé : différents organismes pour vous couvrir

|
Consultations : 1331
Commentaires : 0
Comparez les offres avant de souscrire et réalisez des économies !

Pour bénéficier d’une assurance, plusieurs options sont disponibles en ce qui concerne les interlocuteurs à contacter. Il peut en effet s’agir d’une compagnie d’assurances, d’une institution de prévoyance, d’un courtier en assurance ou encore d’une mutuelle. Dans tous les cas, choisissez en fonction de vos attentes et vos convenances.

Les compagnies d’assurances

L’assurance santé fait partie des activités de base proposées par les compagnies d’assurances. De même que leurs autres activités, l’objectif de l’assurance santé est de générer des gains en obtenant des primes plus élevées que les prises en charge des frais de santé offertes aux assurés. De plus, en fonction du profil de ses assurés et des besoins en soins qu’ils ont, les assurances santé adaptent les tarifs par rapport aux offres proposées. Celles-ci travaillent avec un très vaste réseau. Les contrats qu’elles proposent sont variés, de sorte que toutes les demandes soient satisfaites.

Les mutuelles

A la différence des compagnies d’assurances, l’objectif des mutuelles n’est pas de générer des profits. Leur but est en fait d’offrir à tous leurs membres la prise en charge de leurs frais de santé et de parvenir à un équilibre financier. Pour des motifs conformes au règlement, les mutuelles n’ont pas le droit de réaliser un triage médical de leurs membres. Les prix qu’elles proposent sont alors évalués de manière spécifique et dans certains cas, par rapport aux revenus des leurs adhérents. Nombreuses sont les mutuelles santés régionales ou nationales. Certaines d’entre elles sont exclusivement destinées aux membres d’une profession.

Les institutions de prévoyance

Les institutions de prévoyance ont été à la base fondées pour assurer la gestion des régimes de retraite complémentaire. Leurs activités se sont par la suite étendues vers la couverture santé ainsi que vers la prévoyance qui consiste en un complément de revenu lorsque l’assuré arrête de travailler. En règle générale, l’assuré devient membre de ce régime par le biais de l’entreprise dans laquelle il travaille. Ces derniers ne proposent guère de contrats pour les particuliers.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS