Assurance santé : du nouveau lors de la Journée Mondiale sans tabac

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Assurance santé : du nouveau lors de la Journée Mondiale sans tabac

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Assurance santé : du nouveau lors de la Journée Mondiale sans tabac

|
Consultations : 1529
Commentaires : 0
Stop à la clope !
Le 31 mai dernier célébrait la Journée Mondiale sans tabac. A cette occasion, les mesures gouvernementales pour les remèdes anti-tabac ont été quelque peu chamboulées ! On a appris ainsi que le Champix ne sera plus remboursé par la Sécurité Sociale et d’autres nombreuses mesures seront mises en place prochainement.

Santé : fin des remboursements pour le Champix


Ce médicament pour le sevrage tabagique est commercialisé en France depuis 2007 par les laboratoires Pfizer. Suite à un certain nombre de plaintes outre-Atlantique et au soupçon de possibles effets secondaires importants, le ministre de la Santé Xavier Bertrand a annoncé lors de la Journée Mondiale sans tabac la fin des remboursements de ce traitement par la Sécu.

En détail, le Champix est suspecté de causer des troubles de l’humeur et de favoriser les pensées suicidaires. De plus, le ministre  ajoute que le traitement anti-nicotine « n’apporte pas la preuve d’une efficacité supplémentaire ».

Remboursé jusqu’alors à hauteur de 50 euros par an, le Champix sera désormais inscrit sur la liste des médicaments non remboursés.

Santé : de nouvelles mesures contre le tabac


Lors de cette même journée, Xavier Bertrand a annoncé la création d’une nouvelle directive allant dans le sens de la lutte contre le tabac. Il semble urgent de proposer de nouvelles mesures puisque lors des 5 dernières années, la proportion de fumeurs âgés de 15 à 75 ans aurait augmenté passant de 27 à 29%. (Baromètre de santé de l’Inpes)

Ainsi, aide financière plus importante octroyée aux femmes enceinte qui arrêtent de fumer, renforcement de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, renforcement de l’interdiction de vendre des cigarettes aux mineurs sont autant de mesures envisagées pour lutter contre le fléau sanitaire provoqué par le tabac. 

Pour arrêter de fumer sans vous ruiner, faites appel à une assurance santé efficace qui prend par exemple en charge les stages de sevrage tabagique. Comparez gratuitement les offres santé sur Assurland.com !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS