• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé en ligne, est-ce que ça vaut le coup ?

Publié par le

Il existe plusieurs façons de souscrire une assurance santé, il vous est possible de le faire en s’adressant directement à un organisme de mutuelle, un assureur ou le faire en ligne. La dernière solution permettra de bénéficier de plusieurs avantages.

La démarche à suivre est simple et rapide, en plus le souscripteur aura la possibilité de comparer les offres avant de souscrire. La comparaison des offres pourra se faire sur un comparateur d’assurance santé en ligne, vous recevrez plusieurs devis après avoir rempli un formulaire avec des informations vous concernant.

Une prise en charge immédiate

Quand vous avez terminé de comparer les offres et que vous avez choisi celle qui vous convient le plus, la souscription peut se faire en ligne rapidement et la prise en charge est immédiate si vous avez opté pour un contrat sans délais de carence. Adhérer à une complémentaire en ligne vous permettra de repérer plus facilement les offres proposant les meilleures garanties tout en profitant d’un tarif plus abordable.

Les éléments qui seront demandés par la complémentaire santé en ligne

Pour pouvoir souscrire en ligne, l’assureur en ligne demandera quelques éléments comme votre RIB, pour lui permettre de percevoir les cotisations et de verser les remboursements pour les soins médicaux. Il demandera par ailleurs, votre numéro de sécurité sociale ainsi que le numéro de la caisse d’affiliation. L’année et le jour de naissance pour pouvoir calculer le montant de la prime d’assurance.

Le dernier élément qui sera demandé est votre adresse. Sachez que le montant de la cotisation peut varier en fonction de votre lieu de résidence. Si vous habitez dans la région parisienne, vous paiera plus cher par ailleurs si vous habitez en Alsace la cotisation sera moins importante. Mais pour contrôler votre budget, il vous suffira de comparer les offres et de souscrire que les garanties qui vous seront vraiment utiles.

Astuce économies : comparez, économisez !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES