• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé et assurance maladie revues et corrigées par Terra Nova !

Publié par le , Mis à jour le 28/08/2012 à 14:32

Le système de santé français fait beaucoup d’envieux à l’étranger, mais il coûte si cher qu’au sein de l’Hexagone, il devient urgent de trouver une solution au gouffre financier que représente l’Assurance Maladie. Et c’est le think tank du PS, la Fondation Terra Nova qui a planché sur le sujet. Sécu, assurance santé, revue en détails.

L’université d’été du PS avait lieu la semaine dernière et les propositions en matière de santé du think tank Terra Nova ont été critiquées par bon nombre de journaux. A commencer par Le Figaro-économie qui estime que « certaines [des propositions] devraient faire des vagues ». Quant au Monde, le quotidien estime que Terra Nova a l’intention de « réinventer le système de santé ».

Remboursement et assurance santé

Parmi la trentaine de propositions, Terra Nova suggère notamment que les remboursements aient un « haut niveau de prise en charge ». Et cela se ferait par une « extension de la couverture par la sécurité sociale sur le modèle du régime existant en Alsace-Moselle ».

Concernant les complémentaires santé, la Fondation souhaite qu’une « autorité indépendante de régulation » soit mise en place.

Les dépassements d’honoraires pris en charge par les assurances santé ?

Les dépassements d’honoraires ne sont pas épargnés. Terra Nova suggère de varier les possibilités de rémunération individuelle en médecine ambulatoire, mais en revanche, pour la suite des soins, les dépassements d’honoraires sont à interdire. Pour en savoir plus sur les dépassements d’honoraires, cliquez ici.

L’avis d’Assurland : le système de santé français est un des meilleurs au monde, mais il tend à s’essouffler de part son déficit…Pour être remboursé au mieux, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance santé, vous serez couvert pour ce dont vous avez besoin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES