Assurance santé et stage à l'étranger

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Assurance santé et stage à l'étranger

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Assurance santé et stage à l'étranger

|
Consultations : 1472
Commentaires : 0
Comment disposer d'une bonne assurance pour un stage à l'étranger ?

Vous avez l’opportunité de bénéficier d’un stage à l’étranger pendant vos études ? Félicitations ! Mais, avant de plier bagages et de partir sous d’autres cieux, veillez à disposer d’une assurance santé adaptée à vos besoins. Pourquoi ? Parce que le coût des soins de santé peut varier sensiblement selon le lieu de votre stage. Faites donc preuve de vigilance.

Au sein de l’UE, les tarifs varient

C’est décidé : pour bétonner votre CV, vous partez faire un stage à l’étranger ! Sachez déjà que, dans le cas où cette expérience se déroule au sein d’un pays de l’Union Européenne (UE), vous restez couvert par l’Assurance maladie.

Toutefois, les remboursements n’iront pas au-delà des prix pratiqués en France. C’est alors que l’assurance santé prend tout son sens en vous permettant d’être remboursé à 100 %.

A noter que, si vous n’avez pas oublié d’emmener avec vous votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM), vous serez dispensé de l’avance des frais.

Hors UE : avec ou son convention, telle est la question

Que se passe-t-il si votre stage a lieu hors de l’UE ? Tout n’est pas perdu car nombre de pays ont signé une convention de sécurité sociale avec la France. Il s’agit pêle-mêle de l’Algérie, du Canada, du Sénégal, des Etats-Unis, du Mali, du Maroc, de Monaco, du Monténégro, du Niger, des Philippines ou encore de Québec. Dans ces pays conventionnés avec la France, il faut savoir que tous les actes ne seront pas remboursés au même niveau que dans l’Hexagone.

Et dans un pays hors UE et sans convention avec la France ? La meilleure solution consiste encore à souscrire une assurance internationale qui vous protègera efficacement moyennant une prime mensuelle dont le montant oscille généralement entre 30 et 75 euros.


L’avis d’Assurland.com : malheureusement, il semble que la santé ne soit pas la préoccupation première des étudiants français. C’est effectivement ce qui ressort des derniers chiffres évoqués dans notre article 8% des étudiants n'ont pas d'assurance santé. Pourtant, en utilisant un comparateur d’assurance, il est possible de souscrire une assurance santé qui ne coûte pas un bras.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS