• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé Etats-Unis : le bilan de l'Obamacare

Publié par le

L’Obamacare qui suscite toujours autant des polémiques et qui est toujours autant contesté a poussé ses détracteurs à fonder un mouvement conservateur qui ne cessent de contrer cette mesure ce qui fait que seulement 36 % des Américains ont une bonne opinion de la mesure. La réforme semble pourtant avoir porté ses fruits.

Petit rappel sur l’entrée en vigueur de l’Obamacare

Malgré un début difficile suite à des défaillances du site internet où les particuliers étaient invités à s’enregistrer pour bénéficier d’une couverture santé via l’Obamacare, le gouvernement, après avoir arrangé le problème s’est félicité du succès de la réforme. En effet, au début de l’année 2014, près de 6 millions d’Américains avaient déjà souscrit une assurance santé.

27 000 assistants ont été appelés pour aider les gens dans les démarches de souscription, ces assistants ont été déployés dans près de 8 600 centres de santé communautaires. Bref, un bilan positif a déjà été annoncé en janvier 2014. Ce bilan semble se maintenir !

Un bilan satisfaisant

Grâce à la réforme sur la santé mise en place par l’actuel président des Etats-Unis Barack Obama, le nombre d’Américains ne disposant pas d’assurance santé a baissé de 25 %. Cependant, le travail est loin d’être fait puisque 30 millions d’Américains ne sont pas encore couverts par une assurance maladie.

Les jeunes sont les plus privilégiés par la réforme, puisqu’ils peuvent bénéficier de la couverture de l’assurance de leurs parents jusqu’à l’âge de 26 ans grâce à l’ « Affordable Care Act ». L’ « Affordable Care Act » a permis de faire baisser le nombre des jeunes non assurés de 21 % au cours du premier trimestre 2014.

Enfin, en une année, près de 8,7 millions d’Américains ont pu profiter du Medicaid une assurance maladie destinée aux personnes ayant de faibles revenus. Certains Etats ont pourtant refusé d’étendre les règles d’admissions quand la Cour Suprême a prononcé une décision jugeant l’extension comme optionnelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES