• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : étudiants à la recherche de l'équilibre alimentaire

Publié par le , Mis à jour le 23/03/2011 à 16:35
Du 21 au 25 mars, à l’initiative de l’USEM et des Crous, La Semaine nationale de l’Equilibre Alimentaire doit permettre de sensibiliser la gent étudiante aux bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée. Une opération qui arrive à point nommé alors qu’un étudiant sur cinq ne consomme que deux repas par jour négligeant fruits et légumes.

12ème édition de la Semaine de l’Equilibre Alimentaire

Pour la 12ème année consécutive, les mutuelles étudiantes de l’Union Nationale des Mutuelles Etudiantes Régionales (USEM) et les Centres régionaux des oeuvres universitaires et scolaires (Crous) lancent La Semaine nationale de l’Equilibre Alimentaire, l’occasion rêvée de sensibiliser les étudiants sur le contenu de leurs assiettes.

Jusqu’à vendredi, ils recevront dans les restos U participant à l’opération des informations sur la composition des aliments, leurs apports nutritifs et le b.a.-ba d’un repas équilibré.

Des chiffres qui alertent

Parce qu’il y a urgence !

Les chiffres d’une enquête CSA / SMEREP révèlent effectivement les faits suivants : 
• 20 % des étudiants ne prend que deux repas par jour, soit par manque de temps (60 %), soit parce qu’ils ont le sentiment de « ne pas avoir faim » (55 %) 
• 93 % des étudiants déclarent qu’il leur arrive de grignoter
• les étudiants mangent majoritairement dans les restaurants universitaires (55 % en boulangerie, 45 % en sandwicherie)
• pour 58 % des étudiants, le budget repas est compris entre 3 et 6 euros ; pour 16 % d’entre eux, il s’échelonne entre 6 et 12 euros
• au quotidien, 23 % des étudiants ne consomment pas de fruits, 36 % ne mangent pas de légumes et 22 % ne consomment pas de produits laitiers


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES