C’est à travers un communiqué qu’IBM fait connaître un accord récemment conclu. Le géant de l’informatique aurait ainsi signé avec PRO BTP et l’objet du contrat est un outil destiné à lutter contre la fraude en contrôlant les destinations des cotisations d’assurance santé dont les assurés s’acquittent tout au long de l’année.
IBM s’est donc rapproché de la compagnie PRO BTP œuvrant dans la protection sociale. Aujourd’hui, PRO BTP compte près de 3,5 millions d’affiliés avec plus de 200 000 entreprises adhérentes qui opèrent dans le secteur des travaux publics et du bâtiment. Les assurés ont le choix entre des produits parmi lesquels la santé, la prévoyance, la retraite, l’épargne sans oublier l’assurance.
Les deux enseignes combinent leurs compétences et exploitent les solutions Big Data & Analytics pour mettre en place un outil fiable et sécurisé qui offrira des résultats en temps réel. L’objectif est de combattre les abus et les dérives des remboursements.
Pour l’heure, on ne sait pas exactement la nature des données sur lesquelles PRO BTP va se baser dans le but de repérer les actions frauduleuses. En tout cas, tout est mis en œuvre pour s’assurer que les cotisations couvrent, en aval, de réels besoins en termes de santé. Ce qui est certain, c’est que l’outil qui va être instauré portera, dans un premier temps, sur les frais d’optiques et les soins dentaires. Par la suite, la solution évoluera inévitablement pour s’intéresser à d’autres branches telles que la prévoyance.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE