• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : il ne fera pas bon être malade en 2013 !

Publié par le , Mis à jour le 02/08/2012 à 13:40
Le secteur de la santé va devoir se mettre à la diet ! Régime budgétaire oblige, la santé est également concernée. Le gouvernement a donné ses recommandations en matière des dépenses de l’assurance maladie...qui seront en net recul en 2013. Est-ce que les assurances santé continueront à bien vous rembourser ? Explications.

En effet, le gouvernement a expliqué que les dépenses de l’assurance maladie ne progresseront que de 2,7% en 2013, contrairement au 4% habituel. Traduction : les laboratoires pharmaceutiques sont priés de fournir des médicaments moins chers ! 

Le vieillissement de la population n’assure pas des dépenses maîtrisées


L’équation est complexe car les besoins en santé ne cessent d’augmenter du au vieillissement de la population et à la prise en charge des maladies de longues durées (ALD), comme le diabète par exemple. Seulement le budget de l’Etat est serré. Et il devra économiser plus de 2 milliards d’euros !

Assurance santé : les laboratoires pharmaceutiques mis en cause


La Ministre de la Santé, Marisol Touraine, a mis en cause le prix trop élevé des médicaments. Si l’Assurance maladie est amenée à moins rembourser les médicaments, est-ce que les contribuables devront débourser plus pour se les payer ? Ou est-ce que l’assurance santé continuera de prendre en charge le remboursement des médicaments

L’avis d’Assurland : il faudra attendre la fin de l’été avant que le projet de loi des finances de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2013 soit arrêté. Afin de vous préparer à une hausse des tarifs des médicaments, vous pouvez dès à présent utiliser un comparateur d’assurances. Vous pourrez faire une comparaison d’assurances de plus de 54 compagnies !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES