Assurance santé : la Banque postale répond aux besoins des jeunes à l'étranger

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Assurance santé : la Banque postale répond aux besoins des jeunes à l'étranger

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Assurance santé : la Banque postale répond aux besoins des jeunes à l'étranger

|
Consultations : 2000
Commentaires : 0
Les jeunes et la santé à l'étranger

Déjà connu en 2012 pour ses différentes gammes de complémentaires santé ainsi que son ambition de cibler près de 5 000 000 de clients, la Banque Postale continue d’élargir son champ d’action et cible les jeunes à l’étranger avec une nouvelle offre d’assurance santé.

Une offre simple et claire avec des garanties satisfaisantes

Cette nouvelle offre de la Banque Postale est spécialement conçue pour les jeunes qui font face à un problème de santé lors d’un voyage. Ainsi, il y a une offre destinée spécialement aux enfants âgés de 12 à 18 ans pour des séjours s’étendant entre une semaine à un mois. Ceux qui sont âgés de plus 18 ans et jusqu’à 30 ans pourront, par contre, bénéficier d’une autre offre pour des séjours allant d’une semaine à douze mois renouvelables.

La gestion de ces jeunes assurés lorsqu’ils sont pris en malaise à l’étranger a été confiée par la Banque Postale à son partenaire, April International Expat et ce, dans le but de faciliter la prise en charge de cette nouvelle catégorie de client. À noter que ce partenaire choisi par la Banque Postale pour la mise en place de cette nouvelle offre est un spécialiste des solutions d’assurance internationales. Pour les garanties, la Banque propose de rembourser dès le 1er euro dépensé par le client et prend en charge l’assuré en cas d’hospitalisation de plus de 24 heures de celui-ci. Lors de cette démarche, la Banque Postale ne retient aucune avance de frais et propose également une assistance et une assurance examen spécifique et responsabilité civile si l’assuré concerné est un étudiant.

Une offre facilement accessible

À préciser que pour l’activation des garanties, il suffit à l’assuré de consulter un professionnel de santé et d’envoyer le formulaire de demande de remboursement. Il devra également adjoindre à ce formulaire les prescriptions médicales ainsi que les originaux des factures acquittées. Le traitement du dossier par la Banque Postale se fera dans les 48 heures, hors délai bancaire et postaux. On doit aussi noter qu’avec cette nouvelle offre, un jeune client contraint d’être hospitalisé bénéficie d’une prise en charge rapide et satisfaisante. Et pour combler ses jeunes conquêtes, la Banque Postale propose un service d’assistance qu’on peut joindre 24 heures sur 24 grâce à un numéro d’urgence qui figure sur la carte de l’assuré.

Il est important de noter également que comme la Banque Postale, nombreuses aussi sont les mutuelles santé en France qui proposent des offres adaptées (optique, dentaire, hospitalisation, etc.) aux besoins des jeunes clients, surtout les étudiants. Souvent proposées dans le but de combler les dépenses de santé non pris en charge par la Sécu, ces offres permettent surtout à ces jeunes gens d’avoir un peu plus d’économies sans pour autant se priver de la possibilité de jouir d’un soin adéquat en cas de maladie.

Force est de constater le rôle grandissant que joue la Banque Postale en matière de santé. Elle continue à développer  son champ d’action et s’adresse aux jeunes de l’étranger avec une nouvelle offre intéressante d’assurance santé.

Bien se soigner à l’étranger

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS