Assurance santé : la Chine pense aux zones rurales

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Assurance santé : la Chine pense aux zones rurales

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Assurance santé : la Chine pense aux zones rurales

|
Consultations : 1735
Commentaires : 0
La Chine veut prendre soin des zones rurales

A l’Est, du nouveau ! La République populaire de Chine a décidé de procéder à une augmentation des dépenses en assurance santé bénéficiant aux habitants des zones rurales. Le but de cette nouvelle politique ? Faire en sorte que 95 % de la population des campagnes soit couverte selon le vœu de Chen Zhu, le ministre de la Santé. Coup de projecteur.

Eviter les dépenses inutiles

Comme le rapporte Le Quotidien du Peuple en ligne, un tout nouveau système de coopérative médicale a été mis en place pour les personnes vivant en zones rurales, la subvention de l’Etat passant de 240 à 280 yuans par personne et par an.

Lors de la conférence sur le travail et la santé, le ministre de la Santé, Chen Zhu, a déclaré ceci : « Plus important encore, nous allons améliorer le mécanisme de travail et renforcer la surveillance et les examens pour aider à éviter l'administration inutile de médicaments et aider les patients à atténuer un lourd fardeau économique ».

Aider au paiement des factures médicales

Dans le cadre de ce nouveau système, les nouveaux médicaments - les plus coûteux - qui ne sont pas considérés comme essentiels par les autorités publiques ne seront pas pris en charge.

Dans cette liste des médicaments essentiels, l’on trouve 307 catégories soumises à un contrôle des coûts en vue de faciliter l’accès des populations rurales aux services médicaux de base. Une liste qui aura bientôt droit à une seconde version revue et corrigée.

A noter que le dispositif devrait être complété par l’instauration d’une assurance pour les maladies graves et une aide médicale d’urgence pour aider à affronter les difficultés de paiement des frais médicaux.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS